Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

01 sept. 2011 09h00 HE

Une légende du hockey féminin s'unit à la CAA pour promouvoir la sécurité des écoliers

Jennifer Botterill, triple médaillée d'or olympique, donne son appui au plus important programme de brigade scolaire du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Cet automne, à la rentrée des classes, nombre d'écoliers pourront compter sur la présence attentive de l'un des 100 000 élèves bénévoles qui participent au programme de brigade scolairede l'Association canadienne des automobilistesMD (CAA).

La CAA est fière de s'associer pour la prochaine année avec la joueuse de hockey Jennifer Botterill, triple médaillée d'or olympique, cinq fois championne du monde et ancienne brigadière dans le cadre du programme de la CAA, afin de faire connaître le plus ancien programme de brigade scolaire du Canada et de fournir des conseils de sécurité aux parents et aux écoliers pour la rentrée des classes.

«Je me souviens encore aujourd'hui à quel point j'étais envahie d'un sentiment de responsabilité, de fierté et de leadership lorsque je surveillais mes compagnons de classe, explique Jennifer Botterill. Bien avant que je ne gagne une médaille d'or aux Olympiques, le programme de brigade scolaire de la CAA m'a appris à me consacrer pleinement à ce que je fais et m'a donné des valeurs fortes.»

Le programme de brigade scolaire de la CAA est un partenariat communautaire qui réunit des élèves, des enseignants, des parents, des policiers et d'autres intervenants en matière de sécurité routière. La CAA est fière d'appuyer ce programme depuis sa création en 1929. Les brigadiers de la CAA donnent plus de cinq millions d'heures de bénévolat chaque année afin d'aider les écoliers du pays à effectuer en toute sécurité le trajet entre leur école et leur domicile.

«La CAA se fait un point d'honneur de soutenir l'un des programmes nationaux de sécurité routière les plus en vue du pays, témoigne Tim Shearman, président de la CAA. Nos brigadiers sont des modèles pour les enfants plus jeunes et aident les automobilistes à être encore plus prudent en présence de piétons et de cyclistes dans les zones scolaires.»

En raison de l'augmentation du nombre de piétons et de cyclistes circulant dans les zones scolaires, le programme de brigade scolaire de la CAA est plus essentiel que jamais pour contribuer aux déplacements sécuritaires des enfants qui se rendent à l'école.

Selon un récent sondage de la CAA, près de 40 % des Canadiens affirment avoir remarqué un nombre croissant de comportements routiers non sécuritaires dans les zones scolaires au cours de la dernière année. Afin d'assurer des déplacements sécuritaires entre la maison et l'école, voici cinq conseils en matière de sécurité à appliquer tant en période de rentrée scolaire que le reste de l'année :

  1. Montrez l'exemple lorsque vient le temps de traverser la rue de manière sécuritaire.

  2. Stationnez-vous dans un endroit sûr et usez de prudence lorsque vous empruntez des routes en zone scolaire.

  3. Respectez les limites de vitesse dans les zones scolaires.

  4. Portez attention aux directives des brigadiers scolaires de la CAA et des brigadiers adultes. Ils déploient beaucoup d'efforts pour assurer la sécurité de tous.

  5. Chaque fois que vous voyez un autobus scolaire immobilisé et dont les feux rouges clignotent, vous avez l'obligation de vous arrêter, peu importe votre direction.

  6. Préparez-vous à arrêter en tout temps. Les jeunes enfants peuvent être facilement distraits et ne pas porter attention à la circulation.

Pour en apprendre davantage sur l'association entre Jennifer Botterill et le programme de brigade scolaire de la CAA, visionnez la vidéo à l'adresse CAA.ca/brigadescolaire. Pour plus d'information sur Jennifer Botterill, visitez son site à l'adresse www.jenniferbotterill.com ou suivez-la sur Twitter à @JenBotterill.

Pour plus d'information sur le programme de brigade scolaire de la CAA de votre collectivité, veuillez communiquer avec votre club CAA.

MD Marque déposée de l'Association canadienne des automobilistes

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110825-Jennifer%20Botterill800.jpg

Renseignements

  • Ian Jack
    Directeur général, Communications
    et relations gouvernementales
    613-247-0117 poste 2007
    ijack@national.caa.ca