BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

08 juil. 2010 13h30 HE

Une longueur d'avance : BMO installe le soccer dans la rue grâce à une campagne de marketing interactive innovatrice

- Une technologie de pointe permet aux utilisateurs de vérifier leurs talents en tant que gardiens de but de soccer virtuels

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 juillet 2010) - BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) transporte dans la rue sa campagne de soutien envers le soccer communautaire, en installant le tout premier écran numérique de publicité interactive au Canada, à la devanture de sa succursale stratégique de Toronto, à l'angle des rues King et Bay.

Huit écrans ACL reliés entre eux utilisent les technologies de la capture de mouvement et de l'activation au toucher pour transformer les passants en gardiens de but virtuels, donnant ainsi aux Canadiens la possibilité d'expérimenter un duel à un contre un contre certaines des futures vedettes du soccer au Canada.

« Ce système est le premier du genre au Canada, et a été conçu pour souligner l'engouement de plus en plus important envers le soccer communautaire au pays », a expliqué Sandy Bourne, vice-présidente, Publicité, commandites, événements et marchandisage, BMO Groupe financier. « Nous croyons que ce système de haute technologie installé dans la rue est une expression supplémentaire de notre engagement envers le développement du soccer au Canada, et qu'il permettra aux Canadiens de se familiariser un peu plus avec le jeu, grâce à un media surpassant toute autre publicité interactive de ce type. »

Les éléments technologiques et conceptuels, y compris le gigantesque mur ACL interactif de huit mètres par six mètres, sont le fruit d'un partenariat stratégique avec Monster Media, la société publicitaire multimédia installée en Floride.

« Nous sommes très heureux d'avoir travaillé ensemble à la mise en place de cette technologie innovatrice, associée à un concept aussi accrocheur », a déclaré John Payne, président, Monster Media. « Notre société s'efforce continuellement d'être une pionnière dans l'espace publicitaire hors du foyer, et grâce à cette campagne, nous permettons aux Canadiens de s'initier au jeu d'une façon jamais proposée jusqu'à maintenant au pays, et qui saura assurément séduire des milliers de consommateurs. »

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le ballon rond se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 500 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien de premier plan que nous apportons à l'élite des jeunes joueurs dans le cadre des Championnats nationaux BMO, à notre soutien envers les équipes professionnelles (le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Depuis sa création, en 2005, Monster Media a mis en place plus de 250 publicités à la devanture de magasins à l'échelle internationale, et a travaillé avec des clients tels que HBO, Lexus, Target, Microsoft, MTV et Timberland afin de donner vie à leurs messages. Nos publicités, d'une grande efficacité, peuvent être placées où vous voulez, comme par exemple dans les aéroports ou les centres commerciaux, lors d'événements en tout genre, de spectacles ou de compétitions sportives, dans les hôtels, à la devanture des commerces et dans les transports en commun.

Renseignements