Festival du film urbain de Toronto (TUFF)

Festival du film urbain de Toronto (TUFF)

02 juin 2016 05h59 HE

Une minute. Dix ans. L'inépuisable imagination.

Le festival du film urbain de Toronto (TUFF) annonce que Zaib Shaikh sera juge-invité lors du 10e anniversaire du festival

Le festival du film urbain jouit de la plus grande longévité en Amérique du Nord L'appel de candidatures annuel pour les films silencieux d'une minute à présent ouvert

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 juin 2016) - Le Toronto Urban Film Festival (TUFF), le festival du film urbain jouissant de la plus grande longévité en Amérique du Nord annonce avec plaisir la présence de Zaib Shaikh, commissaire de la cinématographie et directeur de l'industrie du divertissement pour la Ville de Toronto, à titre de juge-invité, pour remettre les premiers prix cette année.

Pour célébrer les dix ans de présentation des films d'une minute du monde entier, TUFF revient sur les quais du métro de Toronto du 10 au 18 septembre 2016 et lance les célébrations de son10e anniversaire avec « TUFF Ten », un programme spécial soulignant le parcours et l'évolution du festival. « TUFF Ten » prendra d'assaut les 346 écrans numériques PATTISON Onestop dans le métro de Toronto en remplaçant la majorité du contenu commercial dès le samedi 10 septembre 2016 de 10 h à 16 h.

Pendant 9 jours on crée, au cœur de l'agitation d'une station de métro, un endroit unique pour présenter des films. Pour le prix d'un passage de métro à Toronto, un usager devient un cinéphile, absorbé dans les films de courte durée, offerts à un public urbain. La vie, la vraie, et le surnaturel. Réconfortant et hilarant. Une belle histoire racontée, tout en silence. Il n'y a rien de mieux pour attendre la prochaine rame de métro. Et il n'y a rien qui se compare au Festival du film urbain de Toronto (TUFF).

Relevez le défi! Faites qu'une minute compte. Partagez-la avec des millions de personnes.

L'appel de candidatures pour le TUFF est à présent ouvert aux producteurs canadiens et internationaux.

Le TUFF accepte tous les genres de films silencieux d'une minute, y compris les vidéos et animations. La date limite pour s'inscrire est le 15 juillet 2016. www.torontourbanfilmfestival.com.

« Toronto est une ville si accueillante pour les artistes de tous genres et pour l'expression artistique en général qu'il n'est pas étonnant que notre Ville et les festivaliers aient pu profiter de l'expérience du TUFF dont nous célébrons maintenant le dixième anniversaire. C'est un réel cadeau d'être juge-invité à cette dixième présentation et j'ai très hâte de visionner les films d'une minute venant du monde entier qui seront présentés cette année. Ils mettent en lumière et inspirent nos conceptions des histoires et la façon de les raconter, en plus de les défier. » a affirmé Zaib Shaikh.

Zaib Shaikh est commissaire de la cinématographie et directeur de l'industrie du divertissement pour la Ville de Toronto. Il a été acteur, auteur, directeur et réalisateur au niveau international. Il a récemment tenu le rôle de Nadir Khan dans l'adaptation de Deepa Mehta, du roman de Salman Rushdie les Enfants de Minuit en nomination pour un Oscar. Il a été la vedette de la comédie de réputation internationale Little Mosque on the Prairie présentée à la CBC. Il a également coproduit Long Story Short: CBC Turns 75, et coécrit et dirigé le film pour la télévision, honoré aux Gemini Awards, Othello, the Tragedy of the Moor. Monsieur Shaikh a eu le plaisir de travailler avec les plus grandes troupes de théâtre au Canada, dont Canadian Stage, National Arts Centre, Globe Theatre, Grand Theatre et le Stratford Festival of Canada. Il fait la promotion de l'industrie du tourisme et du divertissement, de la musique et du film de la Ville de Toronto. Il parcourt le Canada et le monde pour parler de la puissance des arts et des médias dont les cultures de l'Est et de l'Ouest disposent pour mieux se comprendre.

À compter du 11 septembre, le TUFF sera diffusé quotidiennement de 10 h à 16 h et de 20 h à 2 h à intervalles de cinq minutes sur tous les écrans numériques installés sur les quais du métro de Toronto, divertissant ainsi plus de 1,2 million d'usagers quotidiens.

Nommé l'un des festivals de films le plus cool par le magazine MovieMaker, le TUFF s'inscrit comme le festival du film urbain ayant la plus grande longévité en Amérique du Nord. Les artistes derrière les films sélectionnés courront la chance de gagner des prix en argent et des récompenses, y compris un grand prix de 3 000 $. Les juges-invités des éditions antérieures étaient : Patricia Rozema, Guy Maddin, Bruce McDonald, Jennifer Baichwal, Atom Egoyan et Deepa Mehta.

Une minute. Dix ans. L'inépuisable imagination.

Pour tous les détails concernant l'inscription, le festival et pour voir les films des années précédentes, visitez le site Web du TUFF au www.torontourbanfilmfestival.com.

TUFF est produit et présenté par PATTISON Onestop avec l'appui de Art for Commuters (A4C).

Entrez en contact avec nous!

Courriel -- info@torontourbanfilmfestival.com

Facebook -- http://www.facebook.com/torontourbanfilmfestival

Twitter -- http://www.twitter.com/tuffest

Instagram -- http://www.instagram.com/torontourbanfilmfest

À propos de PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com @onestopmedia

Onestop est un chef de file mondial en matière de conception, d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques. Onestop conçoit et met en œuvre des expériences dynamiques et uniques où les univers physiques et numériques ne font qu'un pour offrir aux audiences ciblées de l'information pertinente et opportune dans des environnements accueillants. Onestop met à profit sa technologie brevetée pour déployer des campagnes dans des environnements comme les transports en commun, les immeubles de bureaux, les tours d'habitation et certains détaillants ainsi que dans The PATH, le passage commercial piétonnier souterrain de Toronto reliant des immeubles de bureaux et des stations de métro à plus de 1200 boutiques et services, où il est le fournisseur exclusif de produits publicitaires. Onestop est une division de PATTISON Affichage.

À propos de Art for Commuters - www.art4commuters.com @art4commuters

L'organisme à but non lucratif Art for Commuters (A4C) est un collectif de conservateurs qui initie des projets uniques, inspirants et percutants dans des environnements publics. Depuis sa fondation en 2007, et à titre de partenaire du programme artistique et culturel en continu de PATTISON, A4C a bénéficié de partenariats réussis qui lui ont permis de présenter des centaines d'œuvres d'art sur les écrans des quais du métro du TTC. Le collectif a cofondé le TUFF et continue d'appuyer le festival.

Renseignements