Oralys inc.

Oralys inc.

13 mai 2015 15h59 HE

Une nouvelle application de la firme Oralys, chef de file dans les solutions de technologie adaptée

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 13 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Oralys est fière d'annoncer le lancement d'IdeoPrompt®, un nouvel outil technologique adapté, sur le marché des applications mobiles, destiné aux personnes ayant des besoins organisationnels ou pour quiconque nécessitant un environnement structuré. Cette nouveauté est conçue par cette entreprise privée possédant plus de dix années d'expertise dans la recherche, le développement et l'intégration d'outils technologiques compensatoires pour des gens ayant des difficultés d'apprentissage, de communication et d' organisation.

« Cette application multiplateformes bilingue est le premier outil adapté dans cette catégorie. Cette nouvelle application s'avère donc extrêmement intéressante pour une très vaste population» explique Tanya Reddy directrice générale chez Oralys. « IdeoPrompt est conçu pour être non intrusif et évolutif. En donnant une structure aux activités et aux routines quotidiennes, cet outil guide l'utilisateur étape par étape à travers un nombre illimité de tâches à effectuer, lui montre les étapes à venir et l'aide à rester concentré. En étant disponible sur une tablette ou sur un téléphone intelligent, IdeoPrompt demeure discret et favorise l'inclusion sociale de ses utilisateurs. Ce nouvel outil est très facile à utiliser et à personnaliser tant par un enfant que par les personnes âgées réticentes à l'utilisation des technologies. Oralys croit que l'outil doit s'adapter à l'utilisateur et non pas l'utilisateur à l'outil. »

Maintenant disponible sur App Store et Google Play, IdeoPrompt réunit les caractéristiques technologiques de fine pointe et l'expertise unique d'Oralys. « Ce qui rend nos produits vraiment uniques, explique Madame Reddy, est que notre priorité est axée sur la convivialité de leur utilisation et la facilité à les personnaliser.

Par exemple, IdeoPrompt pourra aider un jeune garçon atteint d'autisme à s'habiller, se brosser les dents, se laver le visage, regarder une vidéo de sa maman lui montrant comment plier son chandail, entendre son papa lui rappeler que son autobus va bientôt arriver et lui fournir une liste de vérification de ses devoirs à faire.

Cet outil peut être adapté à chaque personne en tenant compte de ses goûts et de ses préférences. Ce n'est donc pas une application rigide dans son utilisation mais une aide personnelle qui s'adapte aux besoins de chaque utilisateur. »

IdeoPrompt s'avère aussi une solution prometteuse pour les personnes aux prises avec des conditions particulières telles le TDAH, les troubles d'apprentissage, le traumatisme crânio-cérébral, les déficiences intellectuelles ainsi que les personnes souffrant de démences ou atteintes de la maladie d'Alzheimer. Considérant qu'une grande partie de la population vieillissante au Canada sera atteinte d'une certaine forme de troubles cognitifs, Oralys est vivement consciente des besoins pour des solutions d'aide conviviale. Elle souhaite que ses produits contribuent à combler les lacunes, à alléger le fardeau du système de santé et à améliorer la qualité de vie des utilisateurs et de leurs aidants.

Oralys travaille étroitement avec des professionnels des milieux de l'éducation et des soins de santé. Son équipe multidisciplinaire collabore à la recherche et au développement de nouveaux produits adaptés. La compagnie apporte des solutions répondant aux besoins particuliers des personnes en misant sur la polyvalence de ses outils. Depuis sa création, Oralys a fourni avec succès des milliers de produits aux utilisateurs, travaillant de concert avec le gouvernement et les institutions scolaires. Elle participe activement à des congrès et à des conférences et est présentement engagée dans deux études en cours qui explorent les bénéfices thérapeutiques des technologies adaptées.

Pour en savoir plus, visitez le site internet de la compagnie à www.oralys.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150513-1007003_photo_800.jpg

Renseignements