Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

12 déc. 2013 11h00 HE

Une nouvelle application simplifie le calcul de la protection d'assurance-dépôts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Avec l'application mobile gratuite lancée aujourd'hui, les Canadiens trouveront qu'il est facile de calculer ce qui, dans leurs dépôts, est protégé par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

« L'assurance-dépôts est gratuite et automatique, et avec cette application mobile, il est facile de calculer la protection de ses dépôts, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. En plus de calculer la protection qui s'applique à vos dépôts, l'application vous montre comment profiter au maximum de l'assurance-dépôts. »

Mme Bourque a procédé au lancement de l'application en compagnie de Mme Lucie Tedesco, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

« L'ACFC a la littératie financière à cœur. Je suis donc ravie de voir que la SADC conçoit des outils, comme celui-ci, pour aider les Canadiens à prendre des décisions financières éclairées, d'ajouter Mme Tedesco. Cette application aide les consommateurs de produits financiers à mieux comprendre de quelle protection d'assurance-dépôts ils bénéficient et les choix qu'ils peuvent faire. Cela montre aussi qu'il est plus facile qu'on ne le pense d'être mieux renseigné et plus avisé sur le plan financier. »

Le Calculateur d'assurance-dépôts s'exécute en quatre étapes simples. Il vous demande de choisir le nom de votre banque, le type de dépôt, la catégorie de dépôt, et, bien entendu, le montant du dépôt.

L'application est gratuite. Elle est offerte dans les boutiques en ligne Apple, Android, Windows et BlackBerry.

La SADC est une société d'État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC ne reçoit pas de fonds publics et finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et Affaires publiques
    613.943.4395
    media@sadc.ca