Fondation des communications et des relations publiques

05 avr. 2007 15h23 HE

Une nouvelle bourse d'études qui prône la dualité linguistique en communications et en relations publiques

TORONTO, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - La Fondation des communications et des relations publiques a annoncé aujourd'hui, à l'initiative du cabinet de relations publiques Torchia Communications, la création d'une bourse d'études annuelle de 1 500 dollars destinée à l'étudiant inscrit à des études postsecondaires qui incarne le mieux la dualité linguistique dans la pratique des communications et des relations publiques.

La bourse d'études s'adresse aux étudiant(e)s canadien(ne)s ayant complété leur première année d'enseignement collégial ou universitaire dans un programme menant à un diplôme en relations publiques/communications. Le (la) candidat(e) doit avoir choisi d'étudier cette discipline dans une des deux langues officielles du Canada qui n'est pas sa langue maternelle. C'est la Fondation des communications et des relations publiques qui gère l'octroi de la bourse d'études.

"Cette bourse d'études marque une première dans le domaine et nous sommes extrêmement fiers d'être partie prenante de cette ambitieuse démarche, de souligner Barbara Sheffield, présidente de la Fondation des communications et des relations publiques. C'est tout le secteur des communications qui en sort gagnant lorsqu'un nombre grandissant de professionnels chevronnés sont en mesure d'offrir un éventail de services de qualité dans les deux langues."

Les demandes de candidature sont présentement disponibles auprès des départements universitaires et collégiaux offrant une formation en relations publiques et communications. La date limite d'inscription est le 30 avril et un président du jury, ainsi que trois professionnels des relations publiques et des communications, évalueront les demandes afin d'élire le(la) candidat(e) retenu(e). La personne désignée sera avisée d'ici le 15 septembre prochain.

Parmi les autres critères d'admissibilité, il incombe aux postulant(e)s de démontrer une compréhension générale des communications, de ses éléments pratiques et théoriques, l'habilité de communiquer en français et en anglais et le désir de s'engager dans une carrière dans le domaine.

"La Fondation des communications et des relations publiques joue un rôle de premier plan dans l'essor de notre profession, d'affirmer Jean-Claude Torchia, président de Torchia Communications. Le souci de l'excellence dans les communications bilingues est au cour de la mission de notre entreprise et nous sommes emballés d'offrir une bourse d'études visant à promouvoir la dualité linguistique dans la formation et la pratique des relations publiques."

Inspirée par la carrière d'Armand Torchia, cofondateur de Torchia Communications avec son fils Jean-Claude, la bourse d'études épouse les valeurs de l'agence, qui fait figure de chef de file en offrant des services de qualité dans les deux langues officielles du pays.

Renseignements

  • Fondation des communications et des relations publiques
    Barbara Sheffield, APR, Fellow CPRS
    416-242-6146
    ou
    Torchia Communications
    Daniel Torchia, APR
    416-341-9929, poste 223