Tête de courge

Tête de courge

28 sept. 2016 10h00 HE

Une nouvelle entreprise en jardinage urbain verra le jour le 4 octobre prochain

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 28 sept. 2016) - Tête de courge, dont l'atelier est situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, fait la conception, la fabrication et la vente de potagers de ville pour jardiner à l'extérieur comme à l'intérieur.

Le jardinage urbain est de plus en plus populaire au Québec. Comme le prix des aliments ne cesse de monter, beaucoup de gens se tournent vers le jardinage dans leur cour et sur leur balcon pour obtenir des légumes frais et biologiques. Jardiner en ville est une façon de mettre les deux mains dans la terre et d'avoir son petit coin de nature bien à soi. Par contre, le jardinage à l'année, à l'intérieur de la maison, est moins connu des Québécois. Tête de courge lance une gamme de potagers pouvant s'installer dans divers endroits de la maison. L'idée est de pouvoir rentabiliser les espaces perdus pour les rendre cultivables. Par espaces perdus, pensons aux devantures de fenêtres, aux murs et aux coins de murs. Certains de leurs potagers ont une double fonction et peuvent en même temps servir de bibliothèque. De quoi rentabiliser doublement l'espace !

Les produits sont disponibles en ligne sur le site www.tetedecourge.com et peuvent être livrés partout au Québec. Pour certains des potagers nécessitant une installation, la quincaillerie nécessaire est fournie à l'achat avec un feuillet explicatif. Les Montréalais peuvent demander le service d'installation lors de l'achat. Les promoteurs fournissent aussi un livret de trucs et astuces de jardinage pouvant aider les débutants à apprécier davantage leur potager. Tête de courge souhaite rendre accessible et pratique le jardinage urbain !

Tête de courge tient aussi un blog rempli de trucs de jardinage qui répond aux questions que le jardinier, amateur ou non, peut se poser.

Renseignements