En route vers mon premier gala Juste pour rire

En route vers mon premier gala Juste pour rire

25 juin 2013 14h50 HE

Une nouvelle étoile de l'humour est née! En route vers mon premier gala Juste pour rire : le verdict est tombé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juin 2013) - C'est au terme d'une soirée placée sous le signe du rire et du suspense que Virginie Fortin a été élue gagnante de l'édition 2013 de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, diffusée à MAtv. Les votes des téléspectateurs (50 % du total), du public en salle (20 %) et des juges (30 %) étaient comptabilisés en direct durant l'émission et c'est à l'issue d'une lutte serrée que la reine du « une ligne, un punch » a été couronnée meilleure humoriste de la relève et décroche ainsi sa place au Festival Juste pour rire.

« Je suis très heureuse, bien sûr, mais je ne réalise pas encore… », raconte Virginie. « J'ai voulu participer à En route vers mon premier gala Juste pour rire pour voir jusqu'où je pourrais aller. Mais gagner, c'est inespéré! Je ne me voyais pas parmi les favoris. Cette victoire, c'est le coup de pouce qui me permet de croire que j'ai ma place comme humoriste. C'est un vrai tremplin pour ma carrière! »

Un style qui fait mouche

Face à trois autres finalistes aux registres très différents du sien et les uns des autres (Mariana Mazza, Alex Douville et Phil Roy), Virginie a une fois de plus misé sur son humour désarmant pour conquérir son auditoire. Dans un style « stand-up » débité d'une voix presque monocorde, elle livre ses observations cinglantes sur le monde qui l'entoure avec un calme qui rend ses prestations hilarantes et lui confère une personnalité à part, qui n'est pas sans rappeler un certain Pierre Légaré et ses réflexions existentielles. « Je suis contente d'avoir décidé de faire le genre d'humour que j'aime plutôt que d'essayer de plaire avec quelque chose de plus convenu. C'était un risque et je suis très fière que ça ait plu au public et aux juges », explique Virginie.

En attendant de monter sur les planches d'un gala du Festival Juste pour rire cet été, Virginie aura un emploi du temps chargé, puisqu'elle se produira au Zoofest en juillet, notamment dans un spectacle moitié-moitié avec son amie et complice Mariana Mazza, participera au spectacle Carte blanche, de Jean-Thomas Jobin et jouera dans une pièce intitulée Un coup de maître, aux côtés de Marc-André Coallier, au Théâtre La Marjolaine à Eastman.

Les clients Vidéotron peuvent revoir la finale sur MAtv le vendredi 28 juin à 22 h et le samedi 29 juin à 15 h, ainsi que sur illico.tv. MAtv est diffusée à la position 9 ainsi qu'en HD à la chaîne 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico.tv et sur illico mobile. Pour suivre En route vers mon premier gala Juste pour rire sur les réseaux sociaux : facebook.com/enrouteversmonpremiergala et Twitter.com/enroute_jpr (mot-clic : #EnrouteJPR).

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran qui se veut utile, informative et éducative tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forme les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, Rivière-du-Loup, ainsi qu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais.

Renseignements