SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

02 juin 2016 11h58 HE

Une nouvelle étude de Glassdoor révèle que l'assurance-maladie possède l'impact le plus important sur la satisfaction des employés bénéficiant de forfaits d'avantages globaux aux États-Unis.

Les vacances, congés payés, plans de retraite 401 (k) constituent également des facteurs de satisfaction, tandis que les congés de maternité ou paternité et les réductions aux employés n'en constituent pas.

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Jun 2, 2016) - Les avantages principaux tels que l' assurance-maladie, les plans de retraite 401(k) et les vacances et congés payés (PTO) sont au nombre des principaux moteurs de la satisfaction des employés bénéficiaires de forfaits d'avantages globaux, selon une nouvelle étude par le Centre de recherche économique de Glassdoor, l'outil mondial de recherche d'emploi et de recrutement le plus transparent du marché. Cette nouvelle étude, Quels avantages sociaux génèrent de la satisfaction chez les employés? prend en compte cinq avantages clés : l'assurance-maladie, les vacances et congés payés (PTO), les réductions aux employés, les régimes de retraite 401(k) et les congé de maternité ou de paternité. (1)

La qualité des programmes d'avantages sociaux possède énormément d'importance aux yeux des candidats et des employés. De fait, quatre travailleurs américains sur cinq déclarent préférer de nouveaux bénéfices ou des avantages à une augmentation salariale (2).

Les trois avantages possédant l'impact le plus important sur la satisfaction des employés sont tous des avantages considérés plus traditionnel : l'assurance-maladie, les plans de retraite 401(k) et les vacances et congés payés (PTO). L'assurance-maladie constitue de loin le principal moteur de la satisfaction des employés parmi les avantages sociaux globaux. L'étude a révélé qu'augmenter la satisfaction des employés d'une entreprise vis à vis de leur assurance santé par 1 étoile (sur 5) engendrait une augmentation de 0,34 étoiles dans leur satisfaction globale moyenne au regard de l'ensemble de leurs avantages sociaux, un lien statistiquement significatif. L'assurance-maladie est suivie par les plans de retraite 401(k), qui génèrent une augmentation de 0,08 dans la satisfaction au regard des forfaits d'avantage globaux, puis seulement par les vacances et les congés payés (PTO) qui engendrent une augmentation de 0,05. Cette constatation corrobore une récente enquête de Glassdoor, qui a révélé que l'assurance-maladie, les congés payés et les plans de retraite 401(k) sont parmi les principaux avantages que les salariés préfèrent à une augmentation de salaire.

Deux des avantages analysés n'ont eu aucun impact sur le niveau de satisfaction des employés: les réductions aux employés et les congés de maternité ou de paternité. Bien que de nombreux employeurs aient récemment inclus de généreux plans de congé de maternité ou de paternité à leurs forfaits, il est possible que ces avantages ne soient pas utilisés par un sous-ensemble important des employés, ce qui n'engendre ainsi pas d'impact conséquent sur la satisfaction globale des programmes d'avantages sociaux.

Une étude récente par le centre de recherche économique Glassdoor, Les industries offrant les meilleurs avantages sociaux, a révélé que les meilleurs programmes d'avantages sociaux, d'après les employés, se trouvent dans les secteurs de la finance et de la technologie.

« Nous savons que les bénéfices et les avantages constituent des outils de recrutement importants dans le difficile paysage d'embauche contemporain, et cette étude démontre que les avantages les plus glamours ou à la mode ne sont pas toujours les plus efficaces. Investir dans des programmes d'avantage essentiels tels que la couverture médicale, les régimes de retraite et le temps libre portera davantage ses fruits pour vos employés actuels et à venir, a déclaré le Dr Andrew Chamberlain, économiste en chef de Glassdoor, Inc. Les autres avantages comme les congés de maternité et de paternité sont importants pour recruter et conserver de petits sous-ensembles d'employés, comme les jeunes parents par exemple, bien que nous ayons vu que les prestations qui ne touchent pas une grande variété d'employés n'ont que peu d'impact sur le satisfaction globale. Les employeurs bénéficiant de régimes de rémunération complets comprenant les prestations de base, une rémunération équitable et concurrentielle et d'autres avantages désirables tiennent la corde lorsqu'il s'agit d'attirer et de retenir les meilleurs talents. »

La fonction d'étude des avantages globaux de Glassdoor repose sur une base de données mondiale qui permet aux employés d'évaluer les programmes d'avantages sociaux globaux offerts par leurs entreprises, ainsi que chacun des autres bénéfices ou avantages offerts. La fonction d'étude des avantages globaux de Glassdoor prend en compte plus de 55 types différents de prestations, y compris les congés de maternité ou de paternité, la nourriture gratuite, l'assurance-maladie, la possibilité de travailler depuis chez soi, le remboursement des frais de scolarité et bien d'autres encore. En outre, les employeurs sont également en mesure de vérifier les avantages et les prestations offerts par l'entreprise afin de fournir une image représentative des programmes de rémunération et d'avantages sociaux totaux disponibles aux demandeurs d'emploi et aux employés.

Pour en savoir plus, consultez l'étude complète Quels avantages sociaux génèrent de la satisfaction chez les employés? et abonnez-vous au Centre de recherche économique de Glassdoor. Aidez les demandeurs d'emploi et les employeurs à mieux comprendre ce qui constitue des prestations de qualité sur votre lieu de travail en complétant un examen des avantages sociaux de votre lieu de travail. Employeurs, afin de faire la lumière sur les prestations offertes par votre entreprise, comparez vos prestations en ouvrant un compte employeur gratuit.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor compile des compte-rendus gratuits et anonymes, des évaluations et des salaires avec des listes d'emploi pour aider les personnes à la recherche d'un emploi à trouver les meilleurs offres et aborder les questions cruciales qui surgissent au cours des phases de recherche d'emploi, d'application, d'entrevue et de négociation. Glassdoor offre aux employeurs des solutions de promotion et de recrutement pour aider à attirer des candidats de qualité à une fraction du coût des autres canaux. En outre, Glassdoor est disponible via l'une des applications de recherche d'emploi les plus populaires sur les plates-formes iOS et Android. La société a été lancée en 2008 et a levé près de 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et autres.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

(1) étude basée sur 470 000 prestations partagées par des employés aux États-Unis sur le site de Glassdoor entre le 18/06/14 et le 20/09/15. Vous trouverez la méthodologie complète ici : https://www.glassdoor.com/research/studies/benefits-drive-employee-satisfaction

((2) enquête Glassdoor du troisième trimestre 2015 sur la confiance en l'emploi menée par Harris Poll, Septembre 2015 : https://www.glassdoor.com/blog/ecs-q3-2015/

Renseignements