SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

01 nov. 2016 10h57 HE

Une nouvelle étude de Glassdoor sur la rémunération révèle une hausse de 2,8 % des salaires américains sur un an

Le salaire de base médian à San Francisco a augmenté de 4,2 % en glissement annuel, tandis que la rémunération à Los Angeles et à New York a augmenté de 3,9 %, les salaires à Chicago ont progressé de 2,8 % et les salaires à Houston ont en grande partie stagné, n'augmentant que de 1,6 %

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 1, 2016) - Les salaires des travailleurs aux États-Unis ont augmenté de 2,8 pour cent l'année dernière pour atteindre une base médian de 51 404 $, selon les rapports sur les rémunérations locales Glassdoor. Dans sa première déclaration mensuelle sur les rémunérations, Glassdoor a publié les données de rémunération actualisées pour près de 40 industries et plus de 60 types d'emploi aux États-Unis et dans cinq grandes métropoles : Chicago, Houston, Los Angeles, New York et San Francisco.

La croissance des salaires à San Francisco était bien au-dessus de la moyenne nationale, augmentant de 4,2 pour cent d'une année sur l'autre et avec un salaire médian de base de 65 927 $. Les salaires à Los Angeles et à New York ont augmenté de 3,9 pour cent depuis l'année dernière, avec des salaires médians de base s'élevant respectivement à 58 827 $ et 60 365 $. Au cours de la même période, les salaires à Chicago ont augmenté de 2,8 pour cent avec un salaire de base médian de 55 864 $, tandis que les salaires à Houston n'ont augmenté que de 1,6 pour cent avec un salaire de base médian de 54 462 $, un résultat en grande partie liée à la compression dans le secteur de l'énergie.

Les emplois de soins de santé ont connu la croissance la plus significative à l'échelle nationale au cours de l'année écoulée, en particulier pour les assistants médicaux (6,3 pour cent), les infirmières autorisées (3,4 pour cent) et les techniciens en pharmacie (4,4 pour cent). Par exemple, au niveau des marchés métropolitains analysés par Glassdoor, le salaire de base médian pour les assistants médicaux a particulièrement augmenté à Los Angeles, de 7,8 pour cent pour l'année depuis Octobre pour un salaire médian de 38 160 $. De même, le salaire de base médian pour les techniciens en pharmacie a augmenté de 5,8 pour cent sur un an à Los Angeles (36 987 $) et de 5,3 pour cent à New York (29 770 $).

En dépit de la demande croissante en scientifiques de données dans de nombreux secteurs, les salaires pour ce type de poste ont diminué de 0,2 pour cent depuis octobre 2015 et s'élèvent à 97 724 $ aux États-Unis, et sont restés relativement stables sur l'année dans les cinq métropoles étudiées. Par exemple, les salaires des scientifiques de données à Los Angeles ont augmenté de 1,2 pour cent avec un salaire de base médian de 119 475 $, tandis que le salaire de base médian pour un scientifique de données à Houston a diminué de 2,0 pour cent en un an et s'èlève à 103 502 $. Dans les villes axées sur la technologie telles que San Francisco, les scientifiques de données perçoivent un salaire de base médian de 137 018 $, mais qui n'a augmenté que de 0,5 pour cent sur un an.

Le Dr. Andrew Chamberlain, économiste en chef chez Glassdoor, attribue cette stagnation de la rémunération chez les scientifiques de données à la définition évolutive du terme scientifique de données : tandis que scientifique de données reste une position très bien rémunérée, la rémunération médiane est tirée vers le bas car davantage d'employeurs embauchent davantage de scientifiques de données pour des rôles juniors, moins qualifiés et moins exigeants qu'ils ne l'étaient précédemment.

« Les données américaines et les rapports de salaires locaux de Glassdoor révèlent une croissance modérée de 2,8 pour cent des salaires au niveau national. Les travailleurs de la santé dans certains rôles clés bénéficient de certaines des augmentations de rémunération les plus importantes, ce qui n'est pas surprenant étant donné que la demande pour plusieurs de ces rôles dépasse le nombre de travailleurs de santé expérimentés disponibles. Alors que la demande pour les scientifiques de données est également élevée, un changement s'est produit dans la définition de ce que constitue un scientifique de données. Tandis que les scientifiques de données étaient généralement très instruits, de nombreux employeurs embauchent désormais des scientifiques et des analystes de données à tous les niveaux, possédant un niveau d'éducation et d'expérience moindre, pour aider à résoudre toute une gamme de problèmes d'entreprise, dans tous les secteurs », a déclaré Chamberlain.

Le portrait de la rémunération dans les secteurs de la fabrication et des emplois manuels est plus nuancé. En octobre 2016, les salaires pour des emplois dans le secteur de la fabrication tels que directeur de production et ingénieur de fabrication ont respectivement augmenté de 0,9 pour cent et de 1,0 pour cent à l'échelle nationale. Cependant, certains emplois manuels ont vu leur rémunération augmenter bien au-delà de ces chiffres. Par exemple, le salaire de base médian pour un magasinier aux États-Unis a augmenté de 7,7 pour cent et s'établit à 44 920 $, tandis que la rémunération de base médiane des conducteurs de camion a augmenté de 7,8 pour cent au niveau national et de 9,3 pour cent à Los Angeles.

Pour obtenir les données et les tendances locales complètes, les rapports mensuels de rémunération locaux peuvent être consultés sur le site de recherche économique de Glassdoor :

Introduction aux rapports de rémunération locaux

Tirant parti des millions de rapports de salaires fournis à Glassdoor par les travailleurs américains, les rapports de salaires locaux de Glassdoor exploitent la même technologie en attente de brevet et la science des données que le récent Know Your Worth (TM), qui calcule la valeur de marché estimée des individus pour les aider à déterminer leur valeur sur le marché du travail d'aujourd'hui. (1) Les rapports de salaires locaux de Glassdoor utilisent cette technologie et y ajoutent un algorithme d'apprentissage exclusif pour calculer les taux de rémunération médians et la croissance salariale de plus de 60 types d'emplois spécifiques dans plus de 15 catégories, y compris l'éducation, la technologie, la vente au détail et bien plus encore. Les rapports locaux estiment également le salaire de base médian par industrie et par taille d'entreprises, en plus de fournir un aperçu des évolutions de salaires dans chaque marché local au cours des quatre dernières années. Les rapports de salaires locaux sont disponibles à l'échelle nationale et pour cinq grandes métropoles. Glassdoor prévoit d'ajouter davantage de métropoles et de données au fil du temps.

Les rapports de salaires locaux de Glassdoor fournissent des informations importantes sur les grands tendances de rémunération sur certains marchés de l'emploi métropolitains pour des emplois spécifiques, qui sont plus à jour et plus précises que de nombreuses sources de données existantes telles que les rapports sur l'emploi du Bureau of Labor Statistics, seulement mis à jour une fois par an et qui utilise des catégories professionnelles élargies.

« Les données gouvernementales ont un temps de retard sur l'économie, ce qui est un problème lorsque l'on essaie de comprendre les évolutions de salaires au niveau local, en ce moment précis. Les rapports de salaires locaux de Glassdoor nous procurent des données quasiment en temps réel pour les grandes métropoles, nous permettant de mieux évaluer comment les salaires évoluent dans des industries spécifiques et pour des emploi spécifiques pour chaque marché du travail local. Ces rapports prennent le pouls de la croissance salariale pour des emplois spécifiques de tous les jours et les rendent faciles à comprendre aux demandeurs d'emploi. Cela contribue à fournir aux employés davantage de données comparatives pour mieux comprendre l'évolution des salaires dans leur profession dans leur marché local de l'emploi, et fournit également un point de repère important aux employeurs pour évaluer leur offre », a ajouté Chamberlain.

Pour en savoir plus ou vous inscrire aux alertes email mensuels, visitez :https://www.glassdoor.com/research/.

Pour lire les prédictions du Dr Andrew Chamberlain, économiste en chef chez Glassdoor, sur le rapport sur l'emploi du BLS pour ce mois-ci, visitez : https://www.glassdoor.com/research/oct-2016-jobs-report. Pour contacter le Dr Chamberlain concernant les rapports de salaires locaux de Glassdoor ou ses prédictions pour les emplois de ce mois-ci : pr@glassdoor.com

Toute personne peut également garder un œil sur leur valeur dans leur marché de l'emploi local en utilisant Know Your Worth de Glassdoor. visitez Glassdoor ou de téléchargez les applications de recherche d'emploi Glassdoor pour iPhoneou Android. Know Your Worth comprend également l'Explorateur de salaires (TM), un outil qui permet d'explorer comment les rôles, les lieux, les entreprises et les années d'expérience peuvent influer sur votre salaire. Pour les employeurs, consultez le Guide sur Know Your Worth destiné aux employeurs, élaboré avec la participation des dirigeants des ressources humaines de Glassdoor et d'autres employeurs.

(1) Pour plus d' informations sur l'exactitude des rapports Glassdoor Local Pay, visitez le site : https://www.glassdoor.com/research/glassdoor-local-pay-reports-oct-2016

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor combine des listes d'emploi à des commentaires anonymes, des notations et des données salariales pour aider les salariés à trouver un emploi et une société qui leur correspondent. Ce niveau de transparence, à son tour, aide les employeurs à attirer les candidats adéquats pour leur société et correspondant à leur culture d'entreprise, le tout à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor offre aux employeurs des solutions d'offre d'emploi et d'image de marque ainsi que des solutions analytiques efficaces en matière de recherche de talents. Lancé en 2008, Glassdoor fournit des offres d’emplois et des données à plus de 600 000 employeurs dans 190 pays. Le site est disponible sur les plates-formes iOS et Android. Pour consulter nos analyses et tendances du marché du travail, rendez-vous sur le site de recherche économique de Glassdoor. Pour obtenir des conseils sur votre carrière et des informations et suggestions sur le monde de l’emploi, visitez le blogue de Glassdoor.

Glassdoor(MD) est une marque déposée de Glassdoor, Inc.
Know Your Worth (TM) et Salary Explorer (TM) sont des marques de Glassdoor, Inc.

Renseignements