SOURCE: Masimo

Masimo

07 juin 2015 17h31 HE

Une nouvelle étude présentée lors du Congrès annuel Euroanaesthesia 2015 évalue l'impact des outils SpHb et PVI de Masimo sur la mortalité et la morbidité des patients

NEUCHÂTEL, SUISSE--(Marketwired - Jun 7, 2015) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui une nouvelle étude clinique présentée lors du Congrès annuel Euroanaesthesia 2015 de la European Society of Anaesthesiology qui s'est déroulé à Berlin, en Allemagne. L'étude a évalué les paramètres du monitorage continu et non invasif de l'hémoglobine avec SpHb(R) de Masimo, ainsi que sa mesure de la réactivité des fluides avec PVI(R) chez des patients en milieu hospitalier.

SpHb et PVI*
Le Dr Sebastien Ponsonnard et des chercheurs du Service d'anesthésiologie et de soins intensifs du CHU de Limoges, en France, ont évalué l'impact de l'introduction de l'outil de mesure en continu de l'hémoglobine SpHb de Masimo, et de son indice PVI de réponse au chargement des fluides, sur la mortalité et la morbidité de patients ayant subi une anesthésie générale à l'hôpital.(1)

Les salles d'opération et les unités de soins intensifs étaient dotés de moniteurs Masimo Radical-7 Pulse CO-Oximeter(R). Sur une période de six mois (du 6 février au 7 août 2014), des patients recevant une anesthésie générale ont été surveillés de manière non invasive.

Après un mois, la mortalité a baissé en 2014 (vs. 84/5123 = 1,64 % vs. 121/5478 = 2,2 %, P = 0,024). La mortalité à l'hôpital était identique au cours des deux ans. Les décès lors des chirurgies cardiothoraciques étaient légèrement moins fréquents (P = 0,07).

Les chercheurs ont conclu : « Ces résultats suggèrent qu'en utilisant un moniteur non invasif, une mesure du SpHB et de la réactivité du chargement de fluide est possible à grande échelle. La réduction observée de la mortalité coïncide avec les études randomisées multi-centriques utilisant des systèmes de monitorage plus invasifs(2) et soutiennent l'utilisation à grande échelle de tels outils. »

@ESA_HQ

@MasimoInnovates

* Pour le marquage CE :

  • Le Radical-7 est destiné au monitorage continu et non-invasif du SpO2, du SpCO, du SpMet et du SpHb.
  • Le Radical-7 avec PVI a été cliniquement évalué pour les mesures de réactivité des fluides.

Pour le marché américain :

  • Le Radical-7 est indiqué pour le monitorage continu et non-invasif du SpO2, du SpCO, du SpMet et du SpHb.
  • Le Radical-7 avec PVI permet une mesure des variations dynamiques de l'indice d'irrigation (PI) qui se produisent pendant le cycle respiratoire. Le calcul de PVI est accompli en mesurant les changements de PI sur une période de temps donnée comptant au moins un cycle respiratoire complet. Le PVI s'affiche en pourcents (0 à 100 %). Le PVI peut montrer des changements qui reflètent des facteurs physiologiques tels que le tonus vasculaire, le volume de sang circulant et les excursions de pression intrathoracique. L'utilité du PVI est actuellement inconnue et nécessite d'autres études cliniques. Les facteurs techniques pouvant affecter le PVI comprennent un mauvais positionnement de la sonde et les mouvements du patient.

1. Ponsonnard S, Yonnet S, Marin B, Cros J, Ben Miled S, Nathan N. « Continuous Hb and plethysmography variability index (PVI) monitoring is associated to a decreased mortality at the scale of a whole hospital. » Actes du Congrès annuel Euroanaesthesia 2015 de la European Society of Anaesthesiology, qui s'est déroulé du 30 mai au 2 juin, à Berlin, en Allemagne, 16AP3-2, Salle A1 - Poster Abstract Presentation Session, e-Board 8

2. Hamilton et al. AnesthAnalg. 2011

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de surveillance novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins apportés aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». La société fit ses débuts en 1995 avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et lors de faibles perfusions sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'évènements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie SET® Pulse CO-Oximetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et le PVI®, parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez consulter le site www.masimo.com. @masimoinnovates

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des évènements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque, y compris, mais sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats obtenus, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si elles se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, « Améliorer le pronostic des patients et réduire les coûts de la santé en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications », rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo.

Renseignements