Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

01 nov. 2005 10h00 HE

Une nouvelle exposition à Bibliothèque et Archives Canada rend hommage à Hans Christian Andersen

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2005) - Le vilain petit canard ou La petite sirène vous rappellent-ils des souvenirs? Combien d'enfants ont été transportés dans un monde de rêves et d'imagination en lisant les contes de fées de Hans Christian Andersen?

Pour marquer la Semaine de la littérature jeunesse et commémorer le bicentenaire de la naissance de Hans Christian Andersen, Bibliothèque et Archives Canada, de concert avec l'ambassade du Danemark, présente l'exposition itinérante Hans Christian Andersen 2005, qui rend hommage à la vie et aux oeuvres du célèbre conteur danois. L'exposition comporte 20 panneaux qui racontent la vie d'Andersen par des images et des documents, dont des lettres, des portraits et des objets personnels. Cette exposition itinérante à ne pas manquer s'inscrit dans le cadre des festivités mondiales parrainées par la Fondation du bicentenaire Hans Christian Andersen 2005.

"Les contes, les pièces et les poèmes de Hans Christian Andersen ont plongé des millions d'enfants de tous âges dans un monde de magie et d'enchantement, a déclaré Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Bibliothèque et Archives Canada est fier de présenter cette merveilleuse exposition sur la vie et l'oeuvre du célèbre auteur."

Hans Christian Andersen 2005 sera en montre tous les jours de 9h à 22h, jusqu'au 23 décembre 2005, dans les corridors situés de chaque côté de l'entrée principale de Bibliothèque et Archives Canada, au 395 de la rue Wellington à Ottawa. Entrée libre.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente de relations avec les médias
    (613) 996-6128