Journal de Montréal

Journal de Montréal
Journal de Québec

Journal de Québec

01 févr. 2012 05h45 HE

Une nouvelle façon d'apprécier les quotidiens no 1 des Québécois! : Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec lancent leurs nouveaux sites web

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec sont fiers de présenter leurs tout nouveaux sites web, et de proposer une toute nouvelle expérience de navigation, avec une approche avant-gardiste, qui présente l'actualité de façon aussi visuelle qu'interactive.

« Ces nouvelles plateformes, aux fonctionnalités améliorées et à l'environnement enrichi, ont pour vocation de devenir un carrefour de discussions et d'opinions. Les internautes auront le sentiment de participer à l'évolution en temps réel d'un véritable écosystème, où ils pourront échanger avec nos chroniqueurs, commenter nos reportages et contribuer au contenu. Ces deux nouveaux sites offrent ainsi non seulement de nouvelles possibilités d'informer et d'interagir avec les internautes, mais nous permettent également d'innover et de présenter à nos partenaires annonceurs de nouvelles occasions de rejoindre efficacement leur clientèle, de manière mieux ciblée » explique Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente exécutive Québec, Sun Media.

Une navigation simplifiée et rapide

Conçus pour refléter les nouvelles habitudes de navigation de l'internaute et lui proposer une expérience toujours plus riche, les nouveaux sites web du Journal de Montréal et du Journal de Québec ont été dotés d'une interface interactive, au graphisme novateur. En respect avec le ton et le style fort populaires et appréciés des versions papiers, ils proposent des sites très visuels, avec plus de photos, plus de vidéos et la possibilité de consulter facilement le contenu grâce à un aperçu mosaïque ou des textes abrégés.

Une personnalité préservée

La personnalité du Journal de Montréal et du Journal de Québec étant le fondement de leur succès, les internautes seront heureux de constater que celle-ci a été préservée. Les sites web continuent ainsi de proposer une couverture complète des sujets qui touchent réellement les lecteurs et internautes québécois, des informations vulgarisées, des chroniques percutantes. Les lecteurs du Journal de Montréal et du Journal de Québec y retrouvent de ce fait leurs sections préférées : actualités, sports, arts & spectacles, politique, argent, concours.

Plus d'interaction

Les nouveaux sites web du Journal de Montréal et du Journal de Québec placent les internautes au cœur de l'actualité. Ils peuvent ainsi proposer des sujets, envoyer leurs primeurs, photos et vidéos. Ils sont invités à réagir et interagir avec les chroniqueurs. Ils peuvent commenter, donner leur opinion et suivre le fil des informations mises à jour continuellement au rythme de l'actualité, en lien avec les médias sociaux. Afin de continuer à s'imposer comme des espaces de débats incontournables au Québec, le Journal de Montréal et le Journal de Québec accueilleront sous peu une équipe de nouveaux blogueurs, qui sont tous des acteurs reconnus et influents dans leurs milieux. Ils lanceront le débat, réagiront à l'actualité et divertiront les internautes.

Plus de contenu

Le contenu des nouveaux sites web du Journal de Montréal et du Journal de Québec sera enrichi régulièrement par des compléments d'information et des dossiers thématiques exclusifs sur les sujets qui intéressent les internautes. Tout le contenu du célèbre cahier Weekend sera rendu disponible en intégralité sur le web pour la première fois. La populaire page En cinq minutes, qui présente aux lecteurs un sujet d'actualité en version résumée et simplifiée, intègre également les nouveaux sites web. Les deux sites offriront une toute nouvelle façon de suivre l'actualité grâce à des couvertures en direct et des infographies animées qui évolueront en direct pendant les événements importants.

Une offre multiple, qui répond aux besoins des Québécois d'aujourd'hui

Peu importe la plateforme que le lecteur choisira pour s'informer, que ce soit le tout nouveau site du Journal de Montréal ou celui du Journal de Québec, leurs versions papiers, électroniques ou mobiles, il retrouvera un environnement familier, à l'image de son quotidien préféré. La personnalité du Journal de Montréal et du Journal de Québec reste la même et ils y tiennent, l'objectif étant d'être encore plus près des besoins des lecteurs, tous les jours et selon la forme qui leur convient le mieux.

Entièrement gratuit pendant les premiers mois suivant le lancement, l'accès à certains contenus enrichis sera ensuite réservé aux membres VIP. Une grande partie des sites demeurera néanmoins disponible pour tous, sans abonnement. Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec invitent donc lecteurs et annonceurs à parcourir leurs nouveaux univers dès maintenant afin d'en mesurer toute la valeur et d'y vivre une expérience unique.

www.journaldemontreal.com

www.journaldequebec.com

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant près de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 42 journaux quotidiens gratuits et payants au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication. Canoe.ca exploite le réseau de portails Internet du même nom et rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre des services d'impression commerciale et connexe et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines. Pour plus de détails, visitez le site web de la société mère www.quebecor.com.

Renseignements

  • Renseignements :
    J. Serge Sasseville
    Vice-président, Affaires corporatives et institutionnelles
    Quebecor Media Inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com