Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

28 janv. 2016 16h21 HE

Une nouvelle installation de recherche et développement de l'habillement ouvre ses portes à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 28 jan. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

La première installation de recherche et développement de l'habillement à accès libre de l'Ouest canadien a été officiellement inaugurée aujourd'hui à Calgary. Cette nouvelle installation de pointe offrira aux entreprises des services de développement de produits d'habillement consistant à tester, à concevoir et à fabriquer des produits innovateurs pour les marchés du prêt-à-porter et des vêtements de protection industriels.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, a investi près de trois millions de dollars pour permettre au Olds College, en partenariat avec AGM Wear Ltd. (Alberta Garment), de mettre sur pied l'Apparel Innovation Centre. Grâce à ce soutien, un équipement de mise à l'essai et de prototypage de produits ainsi que du matériel informatique et un logiciel de conception vestimentaire ont pu être achetés pour le Centre.

L'Apparel Innovation Centre, qui abrite l'équipement et les technologies de recherche et développement de l'habillement les plus modernes en Amérique du Nord, donnera aux entreprises et aux fabricants canadiens la possibilité d'exploiter de nouvelles possibilités de croissance et de rivaliser sur les marchés internationaux.

Faits en bref

  • L'Apparel Innovation Centre abrite des salles d'essai les plus performantes pour évaluer la protection contre les liquides chauds et la vapeur. Il permettra aux entreprises de tester la résistance de leur équipement de protection personnel (EPP).

  • Le Centre comprend aussi une salle d'évaluation du confort thermique. Cette salle est équipée d'un Newton Thermal Manikin, qui est capable de reproduire diverses conditions physiologiques identiques à celles du système thermorégulateur des humains. Les données obtenues sur la sensation à la chaleur et au confort permettront aux chercheurs d'étudier et d'évaluer plus en détail le rendement des vêtements.

  • Le Centre constitue un complément des programmes de Fashion Marketing et Apparel Technology de l'Olds College. De plus, il est relié à l'installation de confection d'Alberta Garment, située dans le Nord-Est de Calgary.

Citations

« L'inauguration de l'Apparel Innovation Centre contribue à accroître l'innovation, la productivité et la compétitivité dans l'industrie du vêtement du Canada. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Centre; il collabore avec des entreprises et des entrepreneurs canadiens du secteur du vêtement pour créer et mettre à l'essai de nouveaux produits pour le marché. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de la Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Aujourd'hui, l'inauguration permet aux entreprises et aux étudiants d'avoir accès aux ressources, aux technologies et aux outils les plus modernes pour pouvoir rivaliser sur le marché du vêtement spécialisé. Il s'agit d'une importante contribution à la diversification et à la croissance à long terme de l'économie canadienne. »

- Kent Hehr, ministre des Anciens combattants et député de Calgary-Centre

« L'Apparel Innovation Centre est un joyau qui représente l'engagement de l'Olds College dans la recherche, l'innovation et l'entrepreneuriat et qui confirme notre relation avec le gouvernement, l'industrie et les intervenants. Nous accueillons avec joie la possibilité de contribuer au renforcement de l'industrie du vêtement, une industrie qui continuera d'employer des étudiants de l'Olds College. »

- Dr H. J. (Tom) Thompson, président, Olds College

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de la vision et de l'engagement dont il a fait preuve en aidant à créer cet Apparel Innovation Centre de calibre mondial. Le centre attirera des esprits innovateurs dans l'industrie du vêtement, conformément à sa mission d'aider les entrepreneurs à créer des vêtements novateurs et d'améliorer la croissance de l'économie de l'Ouest canadien. »

- Adrian Bussoli, président, Alberta Garment

Produits connexes

- Le gouvernement Harper travaille en partenariat avec l'Olds College à la mise sur pied de l'Apparel Innovation Centre à Calgary

Liens additionnels

- Apparel Innovation Centre

- Olds College Fashion Institute

- AGM Wear Ltd.

- Profil de l'industrie du vêtement d'Industrie Canada

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements