Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 juin 2014 11h00 HE

Une nouvelle installation prête à soutenir les fabricants de pointe de London

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 23 juin 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDevOntario)

Aujourd'hui, Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario, et Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London, ont participé à l'ouverture officielle du Collider Centre for Technology Commercialization (Collisionneur), de l'Université Western, à London.

Le ministre a félicité l'Université Western pour l'important jalon et a parlé de l'engagement du gouvernement du Canada à appuyer le secteur manufacturier du Sud de l'Ontario. Il a également mentionné une série de nouvelles initiatives de financement, lancées par FedDev Ontario en décembre 2013, qui continueront de soutenir l'économie de la région, y compris un montant de 200 millions de dollars du Fonds de fabrication de pointe, qui est offerte dans l'ensemble de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le 5 novembre 2012, FedDev Ontario annonçait qu'elle verserait à l'Un iversité Western une contribution non remboursable maximale de 13,7 millions de dollars pour un projet d'un coût total de 37 millions de dollars menant à la création du Fraunhofer Project Centre @ Western (FPC) et du Collisionneur. Le FPC est une installation de recherche appliquée et un projet de collaboration entre l'Université Western et le Fraunhofer Institute for Chemical Technology, chef de file mondial dans la conception et la mise à l'essai de matériaux composites de pointe.
  • Le Collisionneur est un centre de commercialisation des technologies de fabrication de pointe qui offrira aux fabricants des locaux industriels pour la recherche, des services commerciaux, des services de contrats de recherche et l'accès au personnel de recherche et à l'expertise, en plus de l'équipement de production et de mise à l'essai. Il peut héberger de 10 à 20 entreprises à la fois et vise à accélérer la recherche et le développement et à aider les fabricants de la région à introduire leurs produits sur le marché mondial.
  • Ces centres devraient créer 20 emplois techniques et de recherche de haute qualité. Les installations collaboreront avec un maximum de 80 entreprises par année et accueilleront des chercheurs de renommée mondiale de l'Université Western et du Fraunhofer Institute, qui partageront leur expertise avec ces entreprises et contribueront à accélérer la commercialisation et les possibilités d'affaires à l'échelle mondiale. Ces activités entraîneront un plus grand nombre d'investissements et d'emplois de haute qualité dans le Sud de l'Ontario.
  • Le FPC a déjà établi un partenariat avec 21 entreprises, dont deux entités américaines et 19 entités canadiennes. Ces entreprises comprennent des petites et moyennes entreprises et des filiales de grandes entreprises multinationales, dont les sièges sociaux se trouvent dans d'autres pays.

Citations

« L'investissement de FedDev Ontario dans ce projet soutient l'industrie de la fabrication - un collaborateur important à la croissance économique du Sud de l'Ontario. L'ouverture officielle d'aujourd'hui est un excellent exemple de la manière dont notre gouvernement soutient les fabricants de pointe afin d'amener de nouvelles possibilités dans la région de London et d'établir la ville comme un centre névralgique de ce secteur. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis fier de soutenir des projets tels que celui-ci qui apporte un avantage à London. Ce nouveau centre permettra aux produits et aux idées des fabricants de la région de joindre les marchés internationaux. »

Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London

« En tant qu'université de recherche de pointe, l'Université Western travaille de façon délibérée pour créer des installations de renommée mondiale et établir de nouveaux partenariats à l'appui de l'excellence. Le Collisionneur est une autre étape vers l'atteinte de notre vision de réunir les chercheurs et l'industrie sous un même toit afin de faire de nouvelles découvertes et de mettre des produits novateurs sur les marchés internationaux. »

Gitta Kulczycki, vice-présidente (Ressources et opérations), Université Western

Liens connexes

- Western Advanced Manufacturing Park

- Fonds de fabrication de pointe

- Annonce originale

Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements