Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

10 nov. 2014 09h46 HE

Une nouvelle installation prête à appuyer le secteur de la construction de bâtiments écologiques du Sud de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le George Brown College a ouvert les portes d'un centre de recherche et d'innovation en matière de construction de bâtiments écologiques. Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario, et Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, étaient sur place pour adresser des félicitations.

Le ministre a félicité les responsables du George Brown College pour ce jalon important et s'est prononcé sur l'engagement du gouvernement du Canada à appuyer l'industrie de la construction durable.

Il a également mentionné de nouvelles initiatives de financement lancées par FedDev Ontario en décembre 2013, qui continueront d'appuyer l'économie de la région.

Faits en bref

  • En septembre 2012, FedDev Ontario a annoncé une contribution de 6,6 millions de dollars pour le Green Building Centre du George Brown College, qui, en plus du propre investissement de plus de 7 millions de dollars du George Brown College, a permis au collège de réunir les ressources nécessaires pour constituer un centre de services de taille complète en recherche appliquée, en développement technologique et en innovation industrielle, qui se concentrera sur la construction de bâtiments écologiques.
  • Le Green Building Centre offrira un large éventail de services visant à fournir aux petites et moyennes entreprises (PME) les ressources dont elles ont besoin pour accélérer le processus allant du laboratoire au marché.
  • Le projet appuiera environ 160 collaborations de recherche avec des partenaires de l'industrie et fera participer plus de 450 étudiants au cours de ses cinq premières années. Il a créé 59 emplois.
  • Depuis sa création, en août 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés du Sud de l'Ontario.

Citations

« L'ouverture officielle d'aujourd'hui signifie que l'investissement de notre gouvernement permettra davantage de recherche et d'essai de produits, dans des domaines comme la construction de bâtiments éconergétiques, tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité dans le Sud de l'Ontario. J'aimerais féliciter le George Brown College pour cette réalisation stimulante. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Cet événement marque la fin d'un excellent projet de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. C'est une excellente nouvelle pour Toronto et pour tout le Sud de l'Ontario, car ce centre appuiera la recherche, le développement technologique et l'innovation dans l'industrie pour les entreprises locales. »

- Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore

« Le nouveau Green Building Centre de George Brown College est officiellement ouvert pour l'innovation des entreprises. Cette nouvelle installation de recherche appliquée nous permet de créer un lien entre les secteurs de la construction et de l'ingénierie du Canada, et les outils et les experts dont ils ont besoin pour accélérer les technologies locales durables de construction de bâtiments écologiques. Non seulement nous aidons nos partenaires à accélérer le cycle de vie de l'entreprise et à élaborer de nouveaux produits qui auront une incidence durable sur la collectivité, mais nos étudiants apprennent également l'importance des techniques et des processus durables de la construction de bâtiments écologiques. »

- Robert Luke, vice-président de la recherche et de l'innovation du George Brown College

Produits connexes

- Discours : Événement marquant dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité - Ouverture officielle du Green Building Centre du George Brown College

Liens connexes

- Annonce originale

- Programmes de FedDev Ontario

- George Brown College

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements