Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2013 14h00 HE

Une nouvelle plaque d'immatriculation pour rendre hommage aux Forces armées canadiennes

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 9 nov. 2013) - La province de l'Alberta a dévoilé une nouvelle plaque d'immatriculation portant le slogan « Appuyons nos troupes » lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui à la Base de soutien Edmonton de la 3e Division du Canada.

« Les Albertains admirent les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes qui mettent leur vie en jeu, loin de leur famille et du confort de leur demeure, et qui défendent les droits et les libertés des Canadiens et des autres peuples partout dans le monde », a expliqué le ministre de Service Alberta, M. Manmeet S. Bhullar. « Le gouvernement de l'Alberta est fier de mettre en circulation cette nouvelle plaque d'immatriculation qui permettra aux habitants de la province d'exprimer leur reconnaissance à l'égard de nos militaires. De plus, grâce à la campagne "Appuyons nos troupes", les Albertains pourront redonner aux militaires et aux membres de leur famille. »

« Ceci est un très bel exemple du soutien du gouvernement de l'Alberta envers les militaires des Forces armées canadiennes », a souligné le général Tom Lawson, chef d'état-major de la défense. « Au nom de nos marins, soldats, aviateurs et membres des Forces spéciales, merci. »

Une portion des recettes provenant de la vente de ces plaques d'immatriculation ira à la campagne « Appuyons nos troupes » et servira à venir en aide aux militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et à leur famille. Lorsqu'elles seront mises en circulation au début de l'an prochain, l'Alberta deviendra la deuxième province à offrir des plaques d'immatriculation de ce genre.

« Nos militaires sont fiers de servir le Canada et ils sont sensibles à ce témoignage de reconnaissance des Albertains. Je sais qu'ils seront touchés chaque fois qu'ils verront ces plaques sur les véhicules des Albertains. Les recettes ainsi générées aideront à fournir un soutien essentiel à ceux qui en ont besoin », a déclaré le brigadier-général Christian Juneau, commandant de la 3e Division du Canada, qui représente l'Armée dans l'Ouest du pays.

Cette nouvelle plaque d'immatriculation est le complément de la plaque des anciens combattants de la province de l'Alberta. Cette dernière est ornée d'un coquelicot, en hommage aux militaires des Forces armées canadiennes, anciens et en service actif, ainsi qu'aux membres de la Gendarmerie royale du Canada et des autres services de police canadiens qui ont servi au sein de l'OTAN et de l'Organisation des Nations Unies. Près de 21 000 plaques d'immatriculation des anciens combattants ont été émises depuis le début du programme en février 2005. En 2011, le gouvernement de l'Alberta a étendu l'accès au programme aux motocyclettes.

Notes aux rédacteurs en chef et aux chefs des nouvelles :

Des photos de la cérémonie de dévoilement sont disponibles sur le site Flickr de la 3e Division du Canada, à l'adresse suivante : www.Flickr.com/LFWAPAO

Pour plus de renseignements :

Province de l'Alberta : Dave Prisco, directeur de cabinet, Service Alberta, Dave.Prisco@gov.ab.ca, 780-499-6734

Ministère de la Défense nationale : lieutenant de vaisseau Tony Wright, officier des affaires publiques de la 3e Division du Canada, 780-973-4011, poste 7415, BB 780-288-5082.

Renseignements