SOURCE: Tyco Retail Solutions

Tyco Retail Solutions

10 avr. 2017 06h11 HE

Une nouvelle recherche met en relief l'importance cruciale de la technologie RFID pour assurer la précision des inventaires et favoriser un commerce unifié

De récentes études du Platt Retail Institute avec Macy's, IHL Group et Kurt Salmon confirment l'influence de la RFID en matière de prévention des distorsions d'inventaires et en tant que fondement pour l'exécution des commandes au niveau des magasins

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Apr 10, 2017) - Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com) a travaillé en partenariat avec plusieurs groupes du secteur afin d'examiner la valeur de la technologie RFID pour aider à assurer la précision des inventaires et à favoriser l'exécution des commandes au niveau des magasins. Cette nouvelle recherche valide l'utilisation de la RFID pour lutter contre les distorsions d'inventaires et accroître la précision et la visibilité des inventaires en tant que fondement essentiel pour le commerce unifié d'aujourd'hui.

Cerner le problème
L'étude d'IHL Group, intitulée Retail's Inventory Distortion Problem: Sizing it all up, met en évidence l'énorme problème mondial des distorsions d'inventaires pour les détaillants aujourd'hui. Cette combinaison de ruptures de stock (OOS) et d'excédents de stock est un problème estimé à 1 100 milliards de dollars pour le secteur de la vente au détail(1). En raison de ce problème, les détaillants manquent de confiance en leur capacité à promettre du stock disponible et, par conséquent, sont prudents dans l'utilisation de toutes les quantités d'articles pour la vente en ligne et les options d'exécution des commandes au niveau des magasins telles que le BOPIS (acheter en ligne et récupérer en magasin). Le risque pour l'expérience client est trop important et la perte moyenne de 8,7 % des ventes totales due au manque de précision est trop élevée(2).

Qualifier le besoin
D'après la dernière édition de la Kurt Salmon RFID in Retail Study, les détaillants citent parmi leurs principaux défis aujourd'hui les besoins suivants :

  • Offrir davantage d'options d'exécution des commandes aux clients (55 %)
  • Acquérir une meilleure visibilité des inventaires (33 %)
  • Augmenter les bénéfices d'exploitation (30 %)(3)

En raison d'une visibilité des inventaires imprécise, les détaillants ont des difficultés à mettre en œuvre efficacement des initiatives de commerce unifié à cause de l'incapacité à répondre de manière rentable aux demandes des clients, qui souhaitent pouvoir « acheter n'importe où, récupérer n'importe où ».

Identifier la solution
Pour offrir différentes options d'exécution des commandes, la clé est d'avoir une visibilité sur le véritable inventaire en temps réel dans chaque magasin optimisé par la RFID au niveau des articles. Adopter cette technologie et des processus de comptages de cycles réguliers aide les détaillants à éviter les distorsions d'inventaires et peux accroître la précision des inventaires jusqu'à 99 % et la maintenir entre 95 et 99 %(4). En augmentant la précision des inventaires, le nombre de clients en mesure de trouver les articles qu'ils recherchent peut générer une hausse des ventes de 5 à 25 %(5).

« Étant donné que les consommateurs d'aujourd'hui continuent à chercher des produits où et quand ils le souhaitent, les détaillants doivent en priorité mettre en œuvre des solutions technologiques qui soutiennent une stratégie de commerce unifié », a déclaré Brent Brown, vice-président et directeur général de la division Gestion des stocks et IdO chez Tyco Retail Solutions. « Les solutions RFID permettent aux détaillants de présenter avec confiance des niveaux de stock précis et en temps réel afin de répondre aux attentes des clients et de maximiser leurs résultats commerciaux. »

Quantifier les avantages de la RFID
Les données RFID au niveau des articles sont indiscutablement les informations disponibles liées aux produits les plus importantes afin d'aider les détaillants à mieux fournir un aperçu précis des inventaires à leurs clients.

Récemment, le Platt Retail Institute a publié des conclusions détaillées sur les avantages quantifiables de la RFID s'appuyant sur des recherches approfondies avec Macy's et son programme de RFID. Macy's a été un pionnier du déploiement de la RFID au niveaux des articles, utilisant la solution d'inventaires optimisés par la RFID de Tyco Retail depuis de nombreuses années. Ces recherches approfondies ont révélé des résultats de précision des inventaires indiquant que Macy's accumulait une variation d'inventaires à un taux de 4 à 5 % par mois avant de mettre en œuvre la RFID et les cycles mensuels de comptage. En appliquant des comptages de cycles RFID réguliers, la variation a été maintenue à un niveau général de 2 à 4,5 %, avec moins de démarques dans l'ensemble de l'inventaire de la société.

En outre, rendre disponible à la vente chaque unité de produits RFID sélectionnés en magasin a généré des hausses quantifiables des ventes, des unités prélevées et des taux d'exécution des commandes. Cela a une importance cruciale pour Macy's car près de 20 % de ses produits en magasin existent en tant qu'unités simples. La société a également réalisé des économies mesurables en termes de coûts de transport, de démarques et de niveaux d'inventaires. L'étude du Platt Retail Institute détaille des recherches approfondies pour quatre cas uniques d'utilisation de la RFID en magasin et, pour chacun, les magasins pilotes utilisant la RFID ont obtenu des résultats considérablement supérieurs par rapport aux magasins n'utilisant pas la RFID(6).

Steven Platt, directeur et chargé de recherche au Platt Retail Institute, et Bill Connell, vice-président principal de la logistique et des opérations chez Macy's Inc., présenteront leurs découvertes sur la valeur de la RFID pour la précision et la disponibilité des inventaires pendant la conférence intitulée « Sell More and Lose Less: Quantifiable Benefits of RFID », à l'occasion de la Retail Asset Protection Conference 2017 le 11 avril.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, membre du groupe Johnson Controls, est un fournisseur de premier plan de solutions de prévention des pertes, d'intelligence des inventaires et de données de trafic, basées sur l'analyse. Les solutions de Tyco fournissent une visibilité et une analyse prédictive en temps réel pour aider les détaillants à maximiser leurs profits et améliorer l'expérience client au sein d'un environnement d'achats axés sur le numérique. Avec plus d'un million et demi de dispositifs de collecte des données sur le marché du commerce de détail, Tyco capte plus de 40 milliards de visites de clients chaque année afin de donner aux détaillants des indications pratiques en vue d'obtenir de meilleurs résultats d'exploitation. À l'échelle internationale, Tyco permet de protéger 80 % des 200 plus grandes chaînes de magasins avec ses marques de premier plan Sensormatic(R), ShopperTrak(R) et TrueVUE(TM), ainsi qu'une série complète de solutions de premier ordre en matière de sûreté et sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO, Sensormatic, ShopperTrak et TrueVUE sont des marques commerciales et/ou déposées. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.

(1) Retail's Inventory Distortion Problem: Sizing it all up, IHL Group
(2) Kurt Salmon RFID in Retail Study 2016
(3) Kurt Salmon RFID in Retail Study 2016
(4) Retail's Inventory Distortion Problem: Sizing it all up, IHL Group
(5) Kurt Salmon RFID in Retail Study 2016
(6) Quantifiable Benefits and Analytical Application of RFID Data 2017, Platt Retail Institute

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Anne Lines
    Matter Communications
    +1 978-518-4512
    TRS@matternow.com