Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

07 avr. 2009 15h24 HE

Une nouvelle représentante du commissaire aux langues officielles au Manitoba et en Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, est heureux d'annoncer l'entrée en fonction de Michelle Freynet au poste de représentante du commissaire au Manitoba et en Saskatchewan. "Mme Freynet mettra à profit son expertise acquise dans le domaine des langues officielles et jouera un rôle essentiel dans la poursuite du dialogue avec les institutions assujetties à la Loi sur les langues officielles", a affirmé M. Fraser.

Michelle Freynet est diplômée de la Faculté des arts du Collège universitaire de Saint-Boniface et y a poursuivi ses études à la Faculté d'éducation. Elle a principalement oeuvré dans le domaine des langues officielles au sein de la fonction publique fédérale et provinciale dans l'Ouest canadien. En 1993, elle a été nommée directrice de la Section française du Service de traduction du gouvernement manitobain. En 2002, elle est devenue directrice régionale au Bureau de la traduction du gouvernement fédéral pour les Prairies, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Tout au long de sa carrière, elle a présidé et coprésidé divers comités ministériels et interministériels. Elle siège actuellement au Conseil fédéral du Manitoba, où elle continue d'apporter son expertise et de faire preuve de son leadership en matière de langues officielles. De plus, elle a remporté des Prix d'excellence du gouvernement fédéral dans la catégorie Langues officielles en 2004 et 2005.

Le commissaire a également tenu à remercier Mme Denise Lécuyer qui a occupé le poste pendant quatre ans. "Elle a toujours su travailler étroitement avec les communautés et je suis très reconnaissant pour tout le travail qu'elle a accompli en ce sens en matières de langues officielles", a mentionné M. Fraser.

Le rôle de la représentante du commissaire est d'appuyer le Commissariat aux langues officielles dans les régions du Manitoba et de la Saskatchewan. Cela consiste notamment à travailler avec les institutions fédérales et les communautés afin de veiller au plein respect des droits linguistiques du public, de promouvoir l'égalité des deux langues officielles dans une société de plus en plus diversifiée, et de favoriser la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Elle est appuyée par une agente de liaison à Régina, Jennifer Wessner.

Voici les coordonnées du bureau régional du Manitoba et de la Saskatchewan :



Bureau régional du Commissariat aux langues officielles
au Manitoba et en Saskatchewan
131, boulevard Provencher, bureau 200
Winnipeg (Manitoba) R2H 0G2
Téléphone : 204-983-2111; sans frais : 1-800-665-8731

Renseignements

  • Commissariat aux langues officielles
    Robin Cantin
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-995-0374
    Cellulaire : 613-324-0999
    Sans frais : 1-877-996-6368