Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

08 sept. 2016 18h30 HE

Une nouvelle surface de jeu au parc des Bénévoles de Kirkland pour les amateurs de soccer

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le projet communautaire du Club de soccer Lakeshore

KIRKLAND, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le 150e anniversaire de la Confédération donne aux Canadiens une occasion historique de célébrer nos valeurs communes et la richesse des lieux de rassemblement afin de les mettre en valeur pour nos enfants et nos petits-enfants. C'est aussi une réponse aux demandes des acteurs clés de collectivités pour améliorer de façon concrète et durable les infrastructures communautaires et récréatives.

C'est dans ce cadre que le député de Lac-Saint-Louis, Monsieur Francis Scarpaleggia, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que le Club de Soccer Lakeshore se voit accorder une aide financière de 350 000 $ pour remettre en état le terrain de soccer du Parc des Bénévoles.

Le Club de Soccer Lakeshore a pour mission d'encourager et de promouvoir le soccer dans sa région qui englobe les villes de Baie d'Urfé, Beaconsfield, Kirkland, Ste-Anne-de-Bellevue et Senneville. Regroupant plus de 4 500 membres, le Club de soccer Lakeshore est l'un des plus importants clubs de soccer au Canada. Il organise au mois d'août de chaque année le plus grand événement de soccer récréatif du Québec, le Soccerfest, auquel participe près de 140 équipes.

La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) permettra à l'organisme de remplacer le tapis synthétique et la clôture du terrain de soccer.

Citations

« En améliorant les infrastructures communautaires comme celle du parc des Bénévoles de Kirkland, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de tous âges. »

Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Club de soccer Lakeshore, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le soutien de Développement économique Canada nous permet d'offrir aux amateurs de soccer de la région et à tous les participants à notre événement annuel, le Soccerfest, des installations de qualité. »

Nick Pantemis, président, Club de Soccer Lakeshore

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca