SOURCE: Poly Plant Project, Inc.

23 mars 2010 13h19 HE

Une nouvelle usine chinoise de production de polysilicium utilise les équipements et technologies de procédé de pointe de Poly Plant Project, Inc.

Une usine de niveau international d'une capacité de 3000 de tonnes métriques par an basée à Leshan, en Chine produit maintenant du polysilicium pur en utilisant la technologie et les équipements d'une société américaine

LESHAN, CHINA--(Marketwire - March 23, 2010) - La Ledian Tianwei Silicon Technology Co. Ltd a commencé avec succès l'exploitation de son usine de production de polysilicium à Leshan, une localité située dans la province du Sichuan, en Chine et produit maintenant du polysilicium pur utilisé dans la fabrication de cellules et de modules pour l'industrie solaire et des plaquettes pour l'industrie électronique.

La Ledian Tianwei Silicon Technology Company a signé un contrat avec Poly Plant Project, Inc. (PPP), pour l'achat d'un ensemble d'équipements et de technologies de PPP qui comprennent des réacteurs de dépôt chimique en phase vapeur ultramodernes utilisés pour produire du polysilicium pur, des convertisseurs thermiques pour recycler et transformer le tétrachlorure de silicium (STC) en trichlorosilane (TCS), des systèmes d'alimentation électrique à pression, des équipements auxiliaires et des programmes de formation en sécurité pour les opérateurs travaillant à l'usine de production de polysilicium de Ledian.

« Le réacteur 36-L de Poly Plant Project est le produit phare du marché pour ce qui concerne la production de polysilicium, la capacité de production et l'efficacité des réacteurs CVD 36-L (18 paires) », a déclaré le Dr Jesse Chen, président de PPP. « Les ingénieurs de PPP ont mis au point des réacteurs CVD 36-L uniques au monde permettant d'atteindre une capacité minimale de production annuelle de 200 tonnes métriques de polysilicium. Notre modèle 36-L et notre nouveau modèle de réacteurs à grande capacité 54-R sont les réacteurs de dépôt de polysilicium les plus sophistiqués au monde. Les réacteurs 36 et 54 de PPP sont caractérisés par une efficacité de production de polysilicium inégalée et consomment la plus petite quantité d'électricité possible par kilogramme de polysilicium produit. »

Poly Plant Project, Inc. a été en mesure d'accélérer la livraison des équipements, permettant ainsi de finir la construction de l'usine de Ledian, cinq mois avant l'échéance fixée. Les équipements ont été mis en service en août 2009 et l'usine a commencé à produire au mois de septembre. Tous les réacteurs CVD fonctionnent et l'entreprise produit maintenant du polysilicium de qualité solaire et de qualité électronique à un rythme de 1500 tonnes métriques par année, ce qui représente près de 50% de la capacité nominale de l'usine qui est de 3000 tonnes métriques par an.

Ledian Tianwei Silicon Technology Company utilise des convertisseurs thermiques ultramodernes capables de transformer le STC en TCS, des systèmes d'alimentation électrique des convertisseurs, des éléments de graphite et des équipements auxiliaires. Les convertisseurs thermiques de STC en TCS sont des pièces essentielles de l'équipement qui permettent à l'usine de recycler des produits de combustion récupérésqui sont produits lors du processus de dépôt/production de polysilicium. L'usine de Ledian utilise les convertisseurs thermiques de PPP avec une très grande efficacité, convertissant plus de 20% du tétrachlorure de silicium en trichlorosilane avec chaque passe.

« Les réacteurs CVD de PPP, ses convertisseurs thermiques et systèmes d'alimentation électrique sont conçus pour fonctionner en toute sécurité et de façon efficace tout en minimisant la consommation d'électricité, permettant aux propriétaires d'usines de bénéficier des coûts d'exploitation les plus bas, réduisant ainsi le coût de chaque kilo de poly produit », a déclaré Terry T. Kunimune , président et chef de la direction de Poly Plant Project, Inc. « Notre appareil à pression est conçu pour être très polyvalent, ce qui permet de l'utiliser soit comme un réacteur CVD à grande capacité de production, soit comme un convertisseur thermique hautement efficace. L'utilisation de mandrins de graphite brevetés, d'électrodes, d'un contrôle direct de température et d'un opérateur sur le terrain et l'organisation de formations à la sécurité permet à nos clients de profiter d'une courbe d'apprentissage très courte entre la mise en service, la première production et l'exploitation continue, sûre et stable. Nous ne sommes pas surpris par la rapidité avec laquelle l'usine de Ledian a commencé à produire du polysilicium, d'autant plus que son équipe d'experts hautement qualifiés disposait de l'ensemble complet d'équipements, des technologies et des solutions de formation proposé par PPP. Nous espérons que le succès de ces équipements va continuer avec la montée en puissance de la production et qu'ils permettront finalement de dépasser la capacité nominale des usines où ils sont utilisés. »

À propos de Poly Plant Project, Inc. (PPP)

Poly Plant Project, Inc. (PPP) fournit aux industries de produits photovoltaïques et de semi-conducteurs des solutions de haut niveau et de classe internationale de production de polysilicium. Les solutions personnalisées de PPP qui vont d'ensembles modulaires à des installations complètes, intègrent des technologies avancées et éprouvées, des technologiques de procédé, d'ingénierie, d'équipement et de services sur le terrain ayant nécessité la conception, la construction et l'exploitation d'installations de production de polysilicium pur de classe internationale.

PPP offre des ensembles complets de technologies de procédé et d'équipements personnalisés pour les installations de production de polysilicium. Les réacteurs CVD ultramodernes à grande capacité de production ont été conçus pour une exploitation sûre et efficace en minimisant la consommation électrique. En plus des réacteurs CVD à haute capacité de production, le jeu d'équipements complets de PPP comprend une technologie de pointe de convertisseurs thermiques capable de transformer le STC en TCS, des systèmes d'alimentations compatibles, des transformateurs et des équipements auxiliaires ainsi une formation à la sécurité et un appui initial aux opérateurs.

Les solutions proposées par PPP permettent aux clients de construire et d'exploiter en toute sécurité des installations efficaces et fiables qui fournissent des coûts d'investissement (CAPEX) rentables et des coûts d'exploitation (OPEX) minimisés. Le fait que PPP se concentre sur la réduction des coûts d'exploitation permet aux propriétaires d'installations de polysilicium et aux investisseurs de maximiser les profits provenant de la production continue, sûre et fiable d'un polysilicium pur et à bon marché.

« Des solutions de qualité supérieure pour la production de polysilicium ». Tel est le slogan de PPP. L'industrie solaire commence avec nous. Le siège international de Poly Plant Project, Inc. Se trouve à Burbank, en Californie, aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visiter le site www.PolyPlantProject.com.

À propos de Leshan Ledian Tianwei Silicon-Tech Co., Ltd.

Ledian Tianwei Silicon Technology Co. Ltd est située dans le quartier de haute technologie de Leshan, en Chine. Cette société est une coentreprise de Leshan Electric Power Co. Ltd (Leshan, Chine) et de Tianwei Baobian Electric Co. Ltd (Baoding, Chine). Le projet couvre une superficie de quelque 33 millions de mètres carrés, avec un investissement total de quelque 2,2 milliards de yuan (314M de $). Leshan Electric Power détient une participation de 51%, et Tianwei Baobian Electric 49%.

Renseignements