Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

14 févr. 2011 11h35 HE

Une nouvelle vague d'exploration sur la propriété à redevances Getty de Globex

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 fév. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Selwyn Resources Ltd. a annoncé qu'elle a signé une lettre d'intention d'achat de la totalité des actions de ScoZinc Limited, laquelle détient « le complexe mine-usine et le vaste ensemble de concessions minières » connu sous le nom de Rivière Gays (mine Scotia) en Nouvelle-Écosse.

Globex relève les déclarations suivantes faites par Selwyn comme importantes : « Selwyn prévoit commencer la remise en état de l'usine de même que d'autres activités qui mèneront à la reprise de la production au premier trimestre de 2012 » et « Des forages d'exploration sont prévus afin de confirmer l'inventaire des ressources minérales de la mine Scotia et de fournir des données concernant le potentiel minier des gisements Nord-Est et Getty pour une éventuelle exploitation par fosse à ciel ouvert ».

Le 12 septembre 2008, Acadian Mining Corporation a mentionné une estimation des ressources indiquées et mesurées, conforme à la norme NI 43-101, dans un communiqué de presse qui faisait état de 4 010 000 tonnes à une teneur de 3,43 % de Pb et Zn combinés selon une teneur de coupure de 2 % de Pb + Zn et 860 000 tonnes à une teneur de 3,48 % Pb et Zn dans la catégorie des ressources inférées pour le gisement Getty (Mercator Geological Services Ltd).

Globex détient une redevance brute de métaux de 1 % sur l'ensemble de la production minière du gisement zinc-plomb Getty, lequel sera maintenant soumis à un vaste programme d'exploration afin d'améliorer le classement des ressources minérales inventoriées dans le but de mieux définir un gisement exploitable par fosse à ciel ouvert qui alimenterait l'usine en minerai.

Globex est heureuse de ces développements et s'attend éventuellement à commencer à recevoir des revenus de redevances en provenance de cette mine.

Monsieur Jack Stoch, Géo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. »  Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements