Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 juin 2015 17h00 HE

Une occasion à célébrer! Le gouvernement appuie les célébrations de la fête du Canada 2015 à Delta

La ministre Kerry-Lynne D. Findlay annonce un financement du programme Le Canada en fête à quatre organismes

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 5 juin 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui totalisant 9 000 dollars pour la tenue de quatre célébrations de la fête du Canada à Delta.

Ce soutien, accordé par l'intermédiaire du programme Le Canada en fête, permettra à des organismes communautaires locaux d'offrir aux résidants et aux visiteurs différentes occasions d'en apprendre davantage sur l'histoire et le patrimoine du Canada ainsi que de participer à des activités culturelles stimulantes. Une liste des organismes visés et de la répartition du financement se trouve dans le document d'information ci-joint.

Les faits en bref

  • Quatre organismes de la municipalité du district de Delta recevront des fonds pour leurs célébrations de la fête du Canada 2015, soit la Corporation of Delta, le Delta Museum and Archives, la Kirkland House Foundation et Tsawwassen Boundary Bay Lions Club.
  • La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (le 21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (le 24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (le 27 juin) et la fête du Canada (le 1er juillet).
  • En 2014, le gouvernement du Canada a investi dans plus de 1 600 projets et activités au Canada, dans le cadre du programme Le Canada en fête.

Citations

« En route vers le 150e anniversaire de la Confédération, nous devons jeter un regard à ce que nous sommes, à ce que nous avons accompli et à ce que nous voulons devenir. Notre gouvernement est fier de soutenir les célébrations de la fête du Canada aux quatre coins du pays. Cette fête est l'occasion de célébrer tout ce qui fait du Canada un pays uni, fort et libre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Par ce financement, notre gouvernement est fidèle à son engagement visant à renforcer les collectivités du Canada et à accroître la sensibilisation du public relativement à l'histoire et au patrimoine du pays. J'invite les Britanno-Colombiens de tout le Lower Mainland à participer à ces activités qui célèbrent notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est

« Les célébrations de la fête du Canada à Delta Nord attirent à elles seules près de 7 000 personnes de différents horizons culturels. Le financement du gouvernement du Canada à ce rendez-vous annuel nous aide à offrir gratuitement aux membres de notre communauté des spectacles, des feux d'artifice, des jeux et des activités. Encore plus important, il nous donne la chance de nous réunir et de célébrer le fait d'être Canadiens. »

- Son honneur, Lois E. Jackson, mairesse de Delta

Produits connexes

Document d'information

Liens connexes

Programme Le Canada en fête

Histoire de la fête du Canada

Le Fonds Canada 150

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Document d'information

Le Canada en fête

Ce programme finance des activités organisées à des dates précises pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
Ville Organisme Projet Financement et année
Delta Corporation of Delta Célébration de la fête du Canada 6 000 $ (2015-2016)
Delta Delta Museum and Archives Célébration de la fête du Canada de 2015 1 200 $ (2015-2016)
Delta Kirkland House Foundation Fête du Canada de 2015 400 $ (2015-2016)
Tsawwassen Tsawwassen Boundary Bay Lions Club Célébration de la fête du Canada 1 400 $ (2015-2016)
TOTAL : 9 000 $

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca