Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

27 oct. 2015 11h37 HE

Une offre grandement renforcée cet hiver à Montréal-Trudeau, particulièrement vers le sud et l'international

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2015) - Aéroports de Montréal a le plaisir de faire part des nouveaux services aériens qui seront disponibles l'hiver prochain au départ de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Dans l'ensemble, pour la prochaine saison hivernale débutant en novembre, les voyageurs bénéficieront d'un choix inégalé d'options de vols, particulièrement vers le sud. Pas moins de 44 villes des Antilles, du Mexique et de l'Amérique centrale seront accessibles par vol direct au départ de Montréal. Au total, les transporteurs offriront 9 % plus de sièges et 12 % plus de vols vers le sud comparativement à l'an dernier. La capacité sera particulièrement renforcée sur les destinations de Cuba et de la République dominicaine. Air Transat ajoutera notamment La Havane à son horaire.

La grande nouveauté cet hiver consiste cependant dans le nouveau vol sans escale entre Beijing et Montréal inauguré le 29 septembre, lequel sera prolongé jusqu'à La Havane à compter du 27 décembre prochain. Dans le secteur international, Air Canada, Lufthansa et Air Transat ajouteront également de la capacité sur Genève, Munich et Paris, respectivement.

Sur le marché domestique, Air Canada offrira plus de vols et de sièges sur plusieurs destinations, dont Fredericton, Halifax, Ottawa, Moncton, Vancouver, Winnipeg et St. John's.

Dans le secteur américain, Air Canada et Delta ont annoncé des augmentions de capacité sur la Floride, les trois aéroports de la région de New York, ainsi que sur Minneapolis.

Encore cette année, Aéroports de Montréal a connu une forte croissance de son trafic de passagers au cours des neuf premiers mois et tout indique que cette croissance se poursuivra cet hiver. Le secteur international, excluant les États-Unis et comptant pour 38 % du trafic total, continue de bien performer.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304