Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

24 nov. 2016 10h30 HE

Une offre touristique plus variée dans la région de l'Outaouais

L'aide financière permettra au Centre patrimonial de la Maison Fairbairn d'aménager une attraction touristique

WAKEFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques substantielles dans la région de l'Outaouais.

Le député de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, qu'une aide financière de 26 115 $ a été accordée au Centre patrimonial de la Maison Fairbairn, en vertu de l'Initiative de développement économique (IDE) - Langues officielles.

Le Centre a comme mandat de préserver et de promouvoir l'histoire et le patrimoine de la Vallée-de-la-Gatineau. La contribution non remboursable permettra à l'organisme d'améliorer son offre touristique, grâce à l'aménagement d'une grange patrimoniale qui accueillera des expositions agricoles, des ateliers d'artisans, des cours pour les jeunes et des activités communautaires.

Citations

« Les organismes touristiques, tels que le Centre patrimonial de la Maison Fairbairn, jouent un rôle vital dans le développement du secteur touristique et de l'économie de notre région. L'annonce d'aujourd'hui amènera des avantages positifs et directs pour la collectivité et les entreprises de l'Outaouais, ce qui fera de cette région un meilleur endroit pour se divertir et séjourner. »

- William Amos, député de Pontiac

« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans des projets qui stimulent l'économie de la région, notamment en mettant en évidence des projets touristiques, tels que le Centre patrimonial de la Maison Fairbairn. La contribution du gouvernement du Canada permettra à l'organisme d'enrichir l'expérience des visiteurs et donnera à un plus grand nombre de personnes la chance d'explorer la région de l'Outaouais. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes ravis que la rénovation du troisième bâtiment de notre Centre patrimonial s'ajoute à la propriété traditionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau. La grange patrimoniale abritera l'histoire des premiers jours de l'agriculture, en plus de nous fournir l'espace pour entreposer les nombreux artéfacts donnés par des bienfaiteurs locaux. De plus, la grange offrira de nouvelles possibilités, tant pour les initiatives de groupes que celles de la communauté; elle deviendra sûrement une ressource profitable. »

- Michael Cooper, président du Centre patrimonial de la Maison Fairbairn

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur l'IDE - Langues officielles : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/lang-offcl-feuillet-fra.pdf

Site Web du Centre patrimonial de la Maison Fairnbairn : www.fairbairn.ca/acceuil/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca