Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

01 nov. 2006 15h50 HE

Une panoplie de destinations soleil offertes cet hiver au départ de Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des destinations soleil qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau au cours de la saison automne-hiver 2006.

Les voyageurs en quête de chaleur et de soleil seront ravis de l'arrivée de Sunwing Airlines, le transporteur charter du grossiste bien connu Sunwing Vacations, qui proposera une dizaine de destinations vers le Sud : Puerto Plata et Punta Cana (République Dominicaine) ; Acapulco et Cancun (Mexique) ; Cayo Coco, Camaguay, Holguin, Santiago et Varadero (Cuba) ; ainsi que Panama City (Panama). Au total, Sunwing opérera à compter de novembre un total de 14 vols par semaine avec des appareils B737-800 de 189 sièges.

Air Transat ajoutera à son horaire une nouvelle destination, soit Samana (République Dominicaine), avec un vol hebdomadaire à partir de décembre. Ces nouvelles destinations seront desservies à l'aide d'Airbus 310. Signalons que la société Skyservice offrira également deux vols hebdomadaires sur la péninsule de Samana.

WestJet bonifiera son offre vers la Floride avec deux destinations, Orlando et Tampa, et ce jusqu'à trois fois par semaine en Boeing 737 de 136 places.

De son côté, Air Canada augmentera sa présence à Montréal-Trudeau avec des vols directs à l'année longue vers Edmonton, San Francisco, Denver et Mexico City. De plus, le transporteur national ajoutera une fréquence quotidienne sur Los Angeles et Las Vegas, pour un total de deux par jour. Le service vers Halifax sera également amélioré.

SWISS maintiendra son vol quotidien vers Zurich durant toute l'année pour mieux répondre à la demande des gens d'affaires, tandis que United Airlines rajoutera une autre fréquence entre Montréal et Chicago, pour un total de quatre vols quotidiens.

Enfin, signalons l'entrée en scène de deux nouveaux transporteurs domestiques, soit Provincial Airlines et Porter Airlines. Le premier effectue deux vols quotidiens vers Sept-Iles en Dash 100 depuis le 8 septembre dernier et le second reliera Montréal et Toronto Island plusieurs fois par jour à compter du 11 décembre avec des appareils Bombardier Q400.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304
    www.admtl.com