Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

12 févr. 2015 10h47 HE

Une pâtisserie commerciale bénéficiera d'une technologie de fabrication nouvellement introduite au Canada

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira 4,9 millions de dollars pour aider Tradition Fine Foods Limited à devenir l'un des plus importants fabricants de pâtisseries congelées et laminées en Amérique du Nord. Il était accompagné de la députée Roxanne James (Scarborough-Centre).

Cet investissement permettra à l'entreprise d'agrandir ses installations actuelles, ainsi que d'acheter et d'installer une technologie de fabrication de pâtisseries nouvellement introduite au Canada. Le nouveau matériel de pointe, qui comprend une chaîne de production de pâtisseries laminées (le procédé qui consiste à alterner entre la pâte et la graisse - comme le beurre - pour fabriquer des pâtisseries), un tunnel de refroidissement surélevé et une chaîne de mise en forme haute vitesse, doublera la capacité de production de l'entreprise et améliorera l'efficacité de ses opérations. Cela lui permettra de saisir de nouveaux débouchés commerciaux en Amérique du Nord.

En bref

  • Fondée en 1982, Tradition Fine Foods Limited est une entreprise familiale de deuxième génération.
  • L'entreprise est l'un des principaux fabricants canadiens de produits de pâtisserie congelés; elle sert des clients commerciaux partout au Canada et aux États-Unis.
  • Ce projet profitera au secteur agricole canadien en augmentant la demande d'ingrédients agro-industriels, y compris la farine, les œufs, les fraises, les pommes et le sucre raffiné.
  • Cet investissement est effectué par le truchement du programme Agri-innovation d'AAC, une initiative quinquennale de jusqu'à 698 millions de dollars de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« L'industrie canadienne de la transformation des aliments est un moteur économique important en Ontario et dans l'ensemble du Canada. L'introduction de cette nouvelle technologie permettra à Tradition Fine Foods Limited de saisir de nouveaux débouchés d'exportation, tout en continuant de fournir des produits d'une qualité supérieure constante qui répondent aux besoins des consommateurs à des prix compétitifs. »

  • Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

« Le financement qu'a reçu Tradition par le biais du programme Agri-innovation a permis à notre entreprise d'agrandir nos installations de 34 000 pieds carrés et d'installer une chaîne de production de pâtisseries de pointe. Par conséquent, Tradition a été en mesure de dénicher et de saisir de nombreux débouchés auprès des meilleures entreprises aux États-Unis. Nous sommes reconnaissants envers AAC pour le soutien financier qui a permis à Tradition de croître de 49,3 % au cours des 24 derniers mois. »

  • Catherine Glowczewski, vice-présidente, Tradition Fine Foods

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Tradition Fine Foods

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Catherine Glowczewski, H. B. Sc., M.B.A
    Vice-présidente
    Tradition Fine Foods Ltd.
    416-444-4777 poste 260
    416-444-7084 (FAX)
    catherine.glowczewski@tradition.ca
    NOUVEAU! - www.tradition.ca