Pizza Pizza Limitée

Pizza Pizza Limitée

03 avr. 2017 10h00 HE

Une pointe en échange d'un appareil pendant tout le mois de la Terre pour commencer votre ménage du printemps avec Pizza Pizza

Le programme de recyclage d'appareils électroniques de Pizza Pizza aide l'environnement et les hôpitaux pour enfants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 avril 2017) - Pizza Pizza brandit son pouce vert pour aider les Canadiens à commencer leur ménage du printemps avec sa campagne annuelle Une pointe en échange d'un appareil. Pendant tout le mois d'avril, les amateurs de pizza sont invités à venir remettre leurs appareils électroniques périmés admissibles à un restaurant Pizza Pizza participant pour recevoir en échange une pointe de pizza au pepperoni ou au fromage gratuite.

Pizza Pizza accepte les petits appareils électroniques désuets, y compris les téléphones intelligents, les appareils photo numériques et les lecteurs mp3. Avec l'aide de l'Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) et Ontario Electronic Stewardship (OES), ces appareils seront recyclés en toute sécurité, et les profits de cette opération seront remis à la Fondation Donnez avec le sourire de Pizza Pizza, en soutien au Children's Miracle Network.

« De nos jours, il est si facile de se procurer des appareils électroniques, et ces appareils sont en constante évolution », nous dit Pat Finelli, directeur du marketing de Pizza Pizza. « Peu de gens savent encore comment se défaire de leurs anciens appareils de la bonne façon, alors nous sommes ravis de leur faciliter la vie avec la campagne Une pointe en échange d'un appareil, qui leur permet de recycler leurs appareils électroniques en échange d'une délicieuse pointe de pizza, tout en aidant une grande cause. »

Pizza Pizza encourage aussi les entreprises et les écoles à participer en recyclant de façon sécuritaire leurs appareils électroniques, des plus petits aux plus gros, notamment les moniteurs, les ordinateurs portatifs, les boîtiers tours et autre matériel informatique. Les entreprises et les écoles recevront une carte-cadeau qui pourra leur servir à organiser un dîner à la pizza pour les écoliers ou un festin de pizza pour les employés. La valeur de la carte-cadeau sera déterminée selon le volume d'appareils électroniques recueillis. Les entreprises et les écoles qui désirent participer au programme qui leur est destiné peuvent s'inscrire en ligne au www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre.

Tous les restaurants traditionnels Pizza Pizza de l'Ontario, du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse participeront au programme Une pointe en échange d'un appareil. Depuis son lancement en 2004, ce programme a détourné plus de 17 000 appareils électroniques des sites d'enfouissement.

Le saviez-vous ?

  • Les appareils électroniques obsolètes sont composés de matières recyclables comme le plastique, le cuivre, l'argent et d'autres métaux précieux pouvant être réintégrés à la chaîne de production.
  • L'an dernier, Pizza Pizza a détourné près de 6 tonnes de produits électroniques désuets des sites d'enfouissement.

Pour en connaître davantage sur la campagne Une pointe en échange d'un appareil ou pour vous inscrire au programme de recyclage pour les entreprises et les écoles, veuillez visiter le www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre.

À propos du Children's Miracle Network

Le Children's Miracle Network® recueille des fonds à l'intention de 170 hôpitaux pour enfants, dont 14 au Canada. Les dons restent dans la localité et servent à financer des traitements essentiels et des services de soins, des équipements médicaux et de la recherche pédiatrique. Ses divers programmes et partenaires de collecte de fonds soutiennent sa mission philanthropique visant à sauver et à améliorer la vie du plus grand nombre d'enfants possible. Découvrez pourquoi les hôpitaux pour enfants ont besoin du soutien de la communauté, identifiez votre hôpital membre et apprenez à investir votre argent dans les miracles à www.childrensmiraclenetwork.ca et www.facebook.com/CMNHospitals.

À propos de l'ARPE et de l'OES

À titre d'organismes sans but lucratif reconnus et pilotés par l'industrie, l'ARPE et l'OES proposent un programme de conformité environnementale approuvé aux fabricants, distributeurs et détaillants de produits électroniques. Ils se chargent de mettre en œuvre et de gérer, au nom de leurs intendants, un programme responsable de récupération et de valorisation des appareils électroniques, conformément aux normes établies par l'ARPE. L'ARPE et l'OES recueillent et recyclent une gamme de produits électroniques réglementés. Pour obtenir de l'information sur les produits acceptés et pour trouver un point de dépôt près de chez vous, visitez le www.recyclermeselectroniques.ca.

À propos de Pizza Pizza Limitée

Depuis maintenant 50 ans, Pizza Pizza Limitée est animée par sa mission d'offrir « les meilleurs aliments, tout simplement pour vous » en portant une attention particulière à la qualité des ingrédients, au service à la clientèle, à une innovation constante et à l'engagement communautaire. Avec plus de 750 établissements au Canada, Pizza Pizza est le pionnier canadien de la pizza et un chef de file de la restauration rapide. L'entreprise exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d'alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

Renseignements