Karelab

Karelab

09 févr. 2016 05h17 HE

Une première acquisition pour l'entreprise montréalaise Karelab

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Marc-André Lanciault, président et directeur général de Karelab est fier d'annoncer sa première acquisition, qui s'inscrit dans le prolongement d'une croissance d'affaire phénoménale soulignée récemment par son entrée dans le prestigieux PROFIT 500. Aujourd'hui, Karelab a fait l'acquisition de Propulse, une plateforme en ligne innovante en gestion des ressources humaines.

Propulse est la seule solution bilingue de sondages anonymes visant à prendre le pouls des employés rapidement et régulièrement. Chaque semaines, le logiciel envoie aux employés des sondages éclairs qui peuvent être réalisés en moins de 2 minutes. Le cycle Propulse, ainsi nommé, s'étale sur 5 semaines pour mesurer à tour de rôle les axes fondamentaux de la satisfaction au travail : les attentes des employés, les compétences, la reconnaissance, les relations de travail et le matériel à leur disposition.

La plateforme Propulse permet aussi d'ajouter des questions personnalisées pour cibler les besoins très spécifiques de chaque entreprise.

«Les entreprises sont vigilantes envers l'anonymat parce qu'elles savent l'importance pour leurs employés de donner l'heure juste sans crainte de représailles. Propulse se positionne comme la plus sécurisé des solutions de sondages en ligne parce qu'elle supprime toutes les informations permettant de repérer le profil d'un employé. Les entreprises sont également soucieuses du temps requis pour remplir les sondages. Notre solution permet d'étaler dans le temps les réponses pour n'occuper les employés que 2 minutes à chaque cycle. Cette stratégie garantie l'intégrité des données, éloigne la subjectivité d'un sondage annuel long et lassant et permet de faire le tour des éléments clefs pour chaque entreprise» mentionne Nicolas Tarragoni, chef de produit chez Karelab.

Karelab a su gagner sa place en s'insérant judicieusement entre les marchés de la performance des employés, de la reconnaissance et des récompenses. C'est en créant un produit unique, faisant appel aux mécanismes de jeux et aux principes d'un réseau social pour entreprises, que Karelab a su tirer son épingle du jeu : la Plateforme de Gamification comprend entre autres des modules d'interaction et de formation, des campagnes de motivation, des jeux, des quiz. Celle-ci est aujourd'hui utilisé par plus de 100 000 employés de très grandes entreprises à travers le monde.

"L'ajout de Propulse à notre offre nous permet de proposer un produit unique à nos clients existants mais aussi de nous ouvrir au marché de la petite et moyenne entreprise qui représente une opportunité exceptionnelle. Cette acquisition s'inscrit dans un plan stratégique visant à faire de Karelab la référence mondiale dans le domaine des solutions innovantes en gestion de la performance, de la reconnaissance et de la récompenses des employés" mentionne Marc-André Lanciault, président de Karelab.

Dans les prochains mois, l'entreprise entend accélérer son développement au Canada et aux États-Unis ainsi que de lancer une nouvelle version de sa plateforme accessible pour la petite et la moyenne entreprise.

Le montant de la transaction avec Informatique Dominic Goulet n'a pas été dévoilé.

Karelab a su gagner sa place en s'insérant judicieusement entre les marchés de la performance des employés, de la reconnaissance et des récompenses. C'est en créant un produit unique faisant appel aux mécanismes de jeux que l'entreprise a su tirer son épingle du jeu : la Plateforme de Gamification comprend entre autres des modules d'interaction et de formation, des campagnes de motivation, des jeux, des quiz... Karelab a récemment publié un livre blanc expliquant comment elle a implanté des techniques de gamification dans des environnements encore inexploités tels que les départements de ventes, de marketing ou des ressources humaines. Cet ouvrage enseigne, pour la première fois au Québec, comment intégrer la gamification en entreprise et pourquoi déjà 50% des plus grandes organisations ont choisi de l'utiliser.

A propos de Karelab

Fondé en 2003, Karelab propose des outils innovants et des services pour mesurer et augmenter la performance, l'engagement et la reconnaissance en entreprise. La Plateforme de Gamification Karelab est un programme de gestion du rendement et un réseau social collaboratif qui crée de la motivation, du plaisir et un sentiment d'appartenance.

Pour plus d'informations sur Karelab, visitez www.karelab.com

Pour plus d'informations sur Propulse, visitez www.propulseapp.com

À propos d'Informatique Dominic Goulet

Après avoir mis sur pied son entreprise de consultation pour laquelle il a œuvré sur des projets d'envergure, Monsieur Goulet s'investit dorénavant dans le développement de produits SaaS. Momenteo a pignon sur rue dans le quartier Saint‐Roch et l'entreprise a un objectif clair : permettre aux travailleurs autonomes autour du monde de vivre de leur passion, en simplifiant tout ce qui concerne la comptabilité, de la facturation à la gestion des dépenses, en passant par les paiements en ligne et les rapports de santé financière.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1042235_Karelab.jpg.

Renseignements