NAYA

NAYA
Fonds Naya

Fonds Naya

16 juil. 2009 08h00 HE

Une première en Amérique du Nord : La marque NAYA introduit 50% de plastique recyclé dans ses bouteilles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

La marque québécoise d'eau de source NAYA est fière d'annoncer l'arrivée de sa toute dernière innovation, des bouteilles composées de 50% de plastique recyclé. A ce jour, la marque NAYA est la seule à garantir ce pourcentage de matière recyclée dans des bouteilles de plastique de type PET (polyéthylène téréphtalate) au pays. Le taux de 50% a été rendu possible grâce à sept années de recherche et développement de la part de l'entreprise.

Daniel Cotte, président des Eaux Naya affirme : "C'est avec une grande fierté que nous introduisons ces nouveaux contenants pour tous nos formats de bouteilles d'eau. Nous désirons offrir à nos clients le choix de consommer, en toute quiétude, de l'eau embouteillée dans un contenant de plastique le plus "vert" disponible sur le marché canadien des eaux embouteillées. C'est pourquoi, le geste du recyclage nous tient à coeur et nous travaillons sans cesse à trouver des débouchés, en débutant par nos propres emballages."

Impact environnemental

La réduction de l'empreinte environnementale est au centre de la stratégie de la marque NAYA depuis de nombreuses années. Depuis 2005, NAYA oeuvre continuellement à introduire des innovations sur le marché des eaux embouteillées. En voici quelques exemples :

- Réduction de 16% de la quantité de plastique utilisée pour fabriquer la bouteille 500ml.

- Réduction de 2.5% de la quantité de plastique utilisée pour fabriquer les bouchons.

- Diminution de 23.7% de la quantité de carton d'emballage.

Protection de la source NAYA

La source NAYA est située à Mirabel, au pied des Laurentides, et elle est préservée par des couches géologiques déposées il y a des millions d'années. L'eau de source naturelle NAYA est microbiologiquement saine, dépourvue de toute pollution d'origine humaine et ne contient ni impureté, ni contaminant. Pour assurer à tout moment sa pureté, NAYA effectue quotidiennement des tests physico-chimiques et microbiologiques sur l'eau de la source, dans le laboratoire interne et une fois par semaine dans un laboratoire externe certifié. De plus, les mêmes tests sont effectués pendant l'embouteillage tous les quatre heures.

Pour voir la photo, cliquez sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090715-emballage_800.jpg.

Renseignements

  • Turbo Marketing
    Annie Voyer
    514-499-1888, poste 224