Association Interindustriels de Montréal (AIIM)

Association Interindustriels de Montréal (AIIM)
BizBiz Global Inc.

BizBiz Global Inc.

13 juin 2016 15h06 HE

Une première en Amérique du Nord : Lancement d'une première plateforme de maillage d'affaires entre entrepreneurs des parcs industriels montréalais

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 juin 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

l'Association interindustrielle de Montréal (AIIM) lance sa première plateforme lors de la 42eme Assemblée générale annuelle, le 14 juin au centre communautaire d'Anjou.

Cette plateforme numérique et innovante, de partage d'actifs B2B destinée aux industriels et aux manufacturiers de l'île de Montréal. Une première en Amérique du Nord grâce à une entente de partenariat avec BizBiz Global Inc.

Comment optimiser la communication et le maillage d'affaires entre les entrepreneurs des parcs industriels montréalais de façon innovante? C'est à ce défi d'envergure que s'est attaqué l'association.

L'interface interactive et transactionnelle BIZ BIZ est née de l'imagination de jeunes entrepreneurs Québécois dans le but de répondre au besoin manifesté par des gens d'affaires du parc industriel d'Anjou. « Aujourd'hui, le défi ultime de l'AIIM, et pour lequel je me bats ardemment, est de favoriser le rapprochement de ces entrepreneurs en leur donnant aussi l'opportunité de retrouver leur place au sein d'une économie qu'ils doivent se réapproprier, de sortir de leur silo et d'apprendre à collaborer », soutient Sâadia Lakehal, directrice générale.

C'est en se rendant sur le terrain qu'elle a pu recueillir les témoignages tantôt touchants, tantôt alarmants de dirigeants de petites et moyennes entreprises en quête de nouvelles sources de revenus. Ces derniers sont souvent très occupés pour faire connaissance avec leurs voisins pour développer des opportunités d'affaires pérennes.

« Notre intention est de rassembler tous les entrepreneurs des parcs industriels de Montréal et d'être une force mobilisatrice et un partenaire de choix pour tous », ajoute madame Lakehal

Partager, optimiser, rentabiliser et économiser sont des moyens innovants qui vont permettre aux membres de la plateforme de louer, de partager de l'équipement, d'échanger des biens, des compétences ou même des relations d'affaires. L'interface interentreprises contribuera à créer une riche communauté d'entrepreneurs du secteur industriel montréalais qui constitue un véritable levier économique. Les retombées seront multiples, notamment au niveau du développement d'affaires locales et de la création d'emplois tout en s'intégrant dans le concept de l'économie collaborative.

À propos de BizBiz Global Inc. : Partenaire de la plateforme de partage B2B

BizBiz Global Inc. est une entreprise Québécoise s'étant donné comme mission de promouvoir la collaboration auprès des entreprises. La plateforme BizBiz Share a été conçue et réalisée à l'intention des entreprises de toute tailles qui souhaitent redonner vie à leurs actifs tangibles et/ou intangibles « dormants » ou sous-utilisés en les partageant avec d'autres entreprises. Il peut s'agir d'équipement lourd, de matériel léger, de véhicules, d'emplacement commerciaux, mais aussi de services techniques, spécialisés, administratifs, etc.

Dans une optique d'économie de partage, les propriétaires aussi bien que les locateurs y trouvent des avantages indéniables qui, en plus de contribuer à la responsabilité sociale des entreprises et de favoriser les relations interentreprises, se traduisent en argent sonnant. www.bizbizshare.com

À propos de l'Association interindustrielle de Montréal (AIIM)

Créée en 1974, l'Association des industriels d'Anjou (AIA) est devenue en octobre Association interindustrielle de Montréal (AIIM) en initiant le 1er forum interindustriel de Montréal.

L'AIIM a pour mission de contribuer au succès des industriels de Montréal et comme vision d'être son principal réseau ainsi que pour défendre ses intérêts.

Elle pilote des dossiers pour le bénéfice de ses membres auprès des organismes gouvernementaux, organise des activités d'information et de formation sur les sujets touchant aux meilleures pratiques de gestion, et les soutient dans l'implantation de ses pratiques en entreprise. Elle a redéfini son orientation autour de six axes : la politique industrielle, le partenariat, la productivité, la promotion, la prospérité et la pérennité des industriels. www.aiimontreal.com

Date : 14 juin
Heure : 17h30
Adresse : Centre communautaire d'Anjou - 800 Boul Métropolitain E, Anjou, QC H1K 1A1

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/AIIM_800.jpg

Renseignements

  • Information et RSVP :
    Sâadia Lakehal, Directrice générale, AIIM
    514-607-4756
    dg@aiimontreal.ca