Conseils Santé Voyage

Conseils Santé Voyage

14 nov. 2011 20h25 HE

Une première mondiale en santé voyage : ConseilsSantéVoyage.com lance une nouvelle fonctionnalité en grande première mondiale en santé voyage

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2011) - Il est maintenant possible pour les voyageurs et le public de trouver facilement et rapidement en ligne les emplacements des cliniques santé voyage et des pharmacies offrant des services en santé voyage dans la plupart des pays au monde grâce à une toute nouvelle application pour iPhone 3GS/ iPhone 4/ iPhone 4S/ iPod Touch (3ème génération)/ iPod Touch (4ème génération) et iPad, sur Apple store, et sur les sites www.ConseilsSantéVoyage.com et www.TravelHealthAssist.com.

Cette application innovatrice permet aussi aux professionnels de la santé, aux voyageurs et au public de faire eux-mêmes une consultation voyage gratuite afin de connaître les exigences pour la fièvre jaune, les zones à risques de la malaria, les maladies à risques en fonction des dates, lieux et caractéristiques de leurs voyages, et ce pour tous les pays au monde et de voir les dernières nouvelles et les alertes en cours en santé voyage.

Elle comprend en outre la fonction GPS locator permettant de localiser facilement les cliniques et les pharmacies situées à proximité de l'endroit où la personne se trouve.

Plus de 800 cliniques, pharmacies et centres hospitaliers offrant des services de pré-voyage ou de soins pendant et après un voyage situés ce dans plus de 76 pays au monde sont présentement inscrits dans notre répertoire. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez trouver une ressource en santé voyage pour vous aider au besoin.

www.Conseilssantevoyage.com / www.Travelhealthassist.com

Ces sites ont été créés en 2009 par Mme Christine Dumontet, infirmière, membre de L'international Society of Travel Medicine et l'Ordre des Infirmières du Québec et autres organisations, en collaboration avec Louis-Charles Gagnon, spécialiste en génie logiciel et président de la société de technologie Les Investissements LS2.

Depuis le lancement des sites www. Conseilssantevoyage.com et www.Travelhealthassist.com, plus de 350 membres (surtout des médecins, des infirmières et des pharmaciens) y consultent quotidiennement les informations pertinentes à la santé voyage afin de fournir à leurs patients des conseils adéquats et à jour et tous les vaccins recommandés, s'assurant ainsi que tout voyageur quitte bien protégé, et bien informé des risques à destination ainsi que de tout suivi post-voyage requis le cas échéant.

En 2011 seulement, le site a reçu à ce jour plus de 46,000 visites, et ce nombre continu à augmenter chaque jour.

Plus de 1200 professionnels de la santé voyage à travers le monde reçoivent quotidiennement de www.Conseilssantevoyage.com et www.Travelhealthassist.com les dernières nouvelles dans le domaine de la santé voyage et les alertes provenant de sources reconnues à l'échelle de la planète, dont : Center for Disease Control and Prevention, Organisation Mondiale de la Santé et ses bureaux régionaux, Pan American Health Organization, Santé Canada, Institut Pasteur, Institut National de la Veille Sanitaire en France etc., et ce dès leur parution.

Notre Mission

La mission de ConseilsSanteVoyage.com/ TravelHealthAssist.com est de mettre à la disposition des professionnels de la santé un outil informatisé d'assistance et de référence de grande qualité et de rendre accessibles aux agences de voyages et au public des informations pratiques et fiables en santé voyage.

Nous sommes uniques de par le bilinguisme de notre site et la diversité des informations contenues dans notre base de données.

Dossier électronique :

En plus, un dossier patient électronique personnalisé est intégré pour les professionnels de la santé afin de les guider tout au long de leurs consultations, lequel est personnalisé pour les recommandations par pays visités, le genre de voyage, les activités prévues ainsi que la condition de santé de son patient. La liste des vaccins administrés pour chaque client est enregistrée dans ce dossier électronique.

Ces dossiers sont encryptés et gardés sur des serveurs sécurisés permettant ainsi au professionnel de la santé de pouvoir les consulter, en tout temps et de n'importe quel endroit, et, le cas échéant, d'y ajouter les rappels de vaccins. Tous les dossiers patients électroniques peuvent aussi être enregistrés sur l'ordinateur du professionnel de la santé qui y a accès.

www.conseilssantevoyage.com

www.travelhealthassist.com

www.formationsantevoyage.com

Renseignements

Webosphere

Voir le site