Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal
ALSTEF Canada

ALSTEF Canada

12 févr. 2014 15h07 HE

Une première mondiale à Montréal-Trudeau : des dépôts de bagages libre-service génériques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Aéroports de Montréal (ADM) et ALSTEF Canada sont fières d'annoncer aujourd'hui l'inauguration officielle des nouveaux dépôts de bagages libre-service génériques utilisés pour les vols à destination des États-Unis à l'aéroport Montréal-Trudeau. Cette nouvelle solution automatisée, à la fois rapide et intuitive, ne nécessite que quatre clics pour compléter le processus de dépôt des bagages. Elle permet aux passagers de gagner du temps et de se sentir plus en contrôle.

« Le nouveau système libre-service vise à améliorer l'expérience-client et à rendre plus fluide le parcours des passagers en partance vers les États-Unis. Le système est très facile d'utilisation et a rapidement été adopté par près de 50 % des passagers », a fait savoir le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, M. James Cherry.

« Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que la mise en place de ce système libre-service pouvant être utilisé par toutes les compagnies aériennes représente une première mondiale », d'ajouter M. Cherry.

«Ces nouveaux dépôts créés par ALSTEF sont le fruit de notre travail d'innovation continue », a déclaré M. Pierre Marol, président de ALSTEF . « Ce système est à la fois convivial et simple pour les passagers, et à la fine pointe de la technologie afin de répondre à toutes les exigences de sécurité des douanes américaines ».

Réalisé par ADM en collaboration avec ALSTEF, le projet a nécessité la reconversion de huit des dix-sept dépôts de bagages conventionnels dans le secteur transfrontalier.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie plus de 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/927239.jpg

Renseignements

  • Source:
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    (514) 394-7304

    Mathilde Siccardi
    Ingénieure commerciale, ALSTEF Canada
    (514) 633-2678