Quebec Open Jeep

Quebec Open Jeep
VOX

VOX
Beach Volleyball Swatch World Tour

Beach Volleyball Swatch World Tour

20 juil. 2011 11h52 HE

Une première pour VOX : Diffuseur international du Québec Open Jeep présenté par Vidéotron

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Choisie comme diffuseur hôte et international du Québec Open Jeep présenté par Vidéotron, la chaîne VOX propulsera, du 20 au 24 juillet, l'événement mondial de volleyball de plage en HD à la chaîne 609 ainsi qu'en diffusion standard à la position 9. Le spectaculaire tournoi, présenté pour la première fois à Québec, permettra à un potentiel de 250 millions de téléspectateurs de quelque 20 pays de suivre cette compétition estivale tant attendue. Aussi, de nombreux journalistes de partout dans le monde suivront la diffusion et commenteront les matchs à partir des images de VOX. « VOX est fière d'ajouter cet événement international à son répertoire d'émissions sportives de haut calibre », souligne le directeur général de la chaîne, Éric Fournier.

Pour l'occasion, VOX a dépêché une équipe aguerrie de 75 personnes et a confié la réalisation à Michel Quidoz, reconnu pour ses nombreuses réalisations télévisuelles sportives (La Soirée du hockey ; Les Jeux olympiques de Nagano et de Mexico ; Le Grand Prix de F1 de Montréal ; le World Tour de Montréal et de Québec UCI 2011), qui orchestrera la transmission internationale. De plus, une équipe permanente de reportages répondra spécifiquement aux besoins télévisuels de la FIVB. Enfin, deux équipes seront dédiées à une couverture alimentant les médias sociaux dont l'actualité peut être suivie sur Twitter (#qojvox et http://twitter.com/voxtv) et sur Facebook (www.facebook.com/voxtv).

Depuis 2007, VOX diffuse en haute définition, du sport de haut niveau et offre à des athlètes de la génération montante, une vitrine télévisuelle unique. Qu'il s'agisse de hockey junior (LHJMQ), de football collégial (Le Bol d'or, ultime match de la saison), de surf des neiges (Le Ride Shakedown présenté par Vidéotron), ou encore de matchs de boxe de divers calibres, VOX met à l'avant-plan de jeunes espoirs de la relève et fait vivre aux amateurs de sports du Québec une expérience inoubliable en présentant ces événements en exclusivité sur l'ensemble de son réseau qui rejoint plus de 1,8 million de foyers clients Vidéotron.

UNE COMPÉTITION DE CALIBRE MONDIAL

De retour au Canada après trois ans d'absence, la FIVB a choisi la Ville de Québec pour présenter une étape de son prestigieux Swatch World Tour, le Québec Open Jeep. Il s'agit d'ailleurs de la seule épreuve du circuit mondial Swatch a être présentée en Amérique du Nord cette année. Au total, plus de 200 participants représentant quelque 102 équipes de 29 pays offriront un spectacle sportif exceptionnel. Les athlètes de cette élite internationale du volleyball de plage en mettront plein la vue et se livreront une chaude lutte pour remporter le tournoi et amasser de précieux points comptant pour leur qualification aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Selon la porte-parole de l'événement et ex-joueuse mondiale, Guylaine Dumont, « le volleyball de plage a été le sport le plus regardé au dernier Jeux olympiques, à Beijing en 2008 ».

Chez les femmes, l'équipe brésilienne composée de Juliana/Larissa mène le classement, suivie des Américaines Walsh/May-Treanor qui sont talonnées par les Chinoises Xue/Zhang Xi. Du côté des hommes, le scénario des meneurs est similaire : les Brésiliens Alison/Emanuel mènent, suivis des Américains Rogers/Dalhausser et en troisième place les Allemands Brink/Reckermann.

RAPPEL – DIFFUSION – EN DIRECT

Émissions spéciales : mercredi 20 juillet et jeudi 21 juillet à 17 h 30 (en rediffusion à 21 h et minuit)

Rondes éliminatoires : vendredi 22 juillet à 17 h 30 (en rediffusion à minuit)

Demi-finales : samedi 23 juillet à 17 h 30 (en rediffusion à minuit)

Finales : dimanche 24 juillet à 12 h 30 (en rediffusion à 22 h 30)

À VOX, ça fait du bien de se voir!

VOX (www.voxtv.ca) est une chaîne de télévision de Vidéotron sans pause publicitaire axée sur la représentativité de toutes les régions du Québec. Elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations spécifiques et les intérêts propres des citoyens des collectivités qu'elle dessert : Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Outaouais, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay-Lac-St-Jean, Sherbrooke et Sorel-Tracy. VOX est présente dans plus de 1,8 million de foyers québécois.

Renseignements

  • Elodie Girardin-Lajoie
    Relationniste
    Vidéotron
    514 380-7772
    Portable : 514 516-7772

    Lyne Paquette
    Superviseure, Marketing et Communications
    VOX, une exclusivité Vidéotron
    514 598-2926
    Portable : 514 452-0892