PRIX JUNO 2012

PRIX JUNO 2012
CTV

CTV

14 déc. 2011 14h12 HE

Une première série d'artistes annoncée pour la télédiffusion des Prix JUNO 2012, le dimanche 1er avril 2012 sur CTV

Les premiers noms communiqués sont ceux de Blue Rodeo, City and Colour, deadmau5 et Feist

Prévente "Spéciale Fêtes" d'un jour seulement, le vendredi 16 décembre à 10 h

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2011) - CTV et l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) ont révélé aujourd'hui la première série d'artistes qui se produira lors de la retransmission des Prix JUNO 2012 à l'antenne de CTV le dimanche 1er avril 2012, en direct de la Place Banque Scotia d'Ottawa.

Par son éclectisme, le groupe qui montera sur scène illustre parfaitement la pluralité des talents de l'industrie canadienne de la musique. Cette importante annonce tombe à point nommé puisqu'elle précède de peu la prévente « Spéciale Fêtes » d'un jour seulement. Celle-ci aura lieu le vendredi 16 décembre à 10 h, et donnera la possibilité d'acheter en avant-première des places pour assister aux Prix JUNO, sur le site www.capitaltickets.ca ou par téléphone en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877 788-FANS (3267).

Voici les noms des premiers artistes qui monteront sur la scène des Prix JUNO 2012 :

Blue Rodeo, groupe intronisé au Panthéon de la musique canadienne pour l'année 2012
City and Colour, auteur-interprète récompensée par des Prix JUNO
deadmau5, artiste et producteur de musique électronique primé à plusieurs reprises
Feist, artiste récompensée par de nombreux prix.

« L'édition précédente des Prix JUNO a réuni un nombre record de téléspectateurs, et nous sommes ravis de proposer une nouvelle fois au public canadien la soirée musicale la plus passionnante et la plus spectaculaire de l'année », a déclaré Phil King, président des sports et de la programmation chez CTV. « Cette première série d'artistes brille déjà par sa diversité, et c'est seulement le début de ce que nous prévoyons pour la télédiffusion de cette année. »

« Nous sommes en mesure d'offrir aux passionnés de musique canadienne le meilleur de tous les genres sur une seule scène, ce qui démontre l'éclectisme des Prix JUNO et le chemin parcouru depuis nos débuts, puisque nous présentons aujourd'hui 41 catégories », a rappelé Melanie Berry, présidente et directrice générale de CARAS/les Prix JUNO. « Cette première série réunit certains des artistes les plus intéressants et les plus recherchés à travers le monde, et leur participation à la plus grande soirée musicale du Canada apparaissait comme une évidence. »

Depuis 2002, l'année qui a marqué le premier partenariat entre CTV et CARAS, les Prix JUNO ont été organisés aux quatre coins du Canada, et ont offert à des millions de Canadiennes et de Canadiens un spectacle en direct digne des plus grands stades. CTV a assuré la retransmission des Prix JUNO depuis St. John, Ottawa (2003), Edmonton (2004), Winnipeg (2005), Halifax (2006), Saskatoon (2007), Calgary (2008), Vancouver (2009), St. John (2010) et Toronto (2011). 2012 marque le retour des Prix JUNO à Ottawa. Les Prix JUNO visitent Regina, SK en 2013.

Les noms des autres artistes qui se produiront lors des Prix JUNO 2012 seront annoncés au cours des mois à venir.

Les Prix JUNO 2012 sont produits par Insight Productions en association avec CTV et l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS). Les chefs de production sont John Brunton et Barbara Bowlby pour Insight Productions, et Melanie Berry et Ed Robinson pour CARAS. Lindsay Cox est superviseure de la production. Phil King est président des sports et de la programmation chez CTV.

Les commanditaires de la télédiffusion des Prix JUNO 2012 sont Garnier et Rogers.

Les commanditaires des Prix JUNO 2012 comprennent FACTOR, les Radiodiffuseurs privés du Canada, le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds de la musique Canada du ministère du Patrimoine canadien, le Fonds RadioStar, la Commission de la capitale nationale (CCN), la province d'Ontario et la Ville d'Ottawa.

Les photos des artistes se produisant dans le cadre des Prix JUNO 2012 sont disponibles sur www.ctvmedia.ca/ctv et www.junoawards.ca.

Sites Web :

Site Web officiel des Prix JUNO : www.junoawards.ca
Site Web des Prix JUNO de CTV : www.junos.ctv.ca
Site Web de CARAS : www.carasonline.ca
Site Web de CTV : www.ctv.ca

Twitter :

@BlueRodeo
@cityandcolour
@deadmau5
@Feistmusic

Renseignements