Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 oct. 2014 11h06 HE

Une programmation artistique diversifiée en Nouvelle-Ecosse

Le gouvernement du Canada appuie une série de spectacles du Chester Playhouse

CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Chester Playhouse bénéficiera d'une aide financière du gouvernement du Canada afin de proposer des spectacles pendant toute l'année. En effet, une somme de 21 000 $ (10 500 $ pour chacun des exercices 2015-2016 et 2016-2017) du Fonds du Canada pour la présentation des arts est accordée à la Chester Theatre Council Society.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député fédéral de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet investissement permettra à la Chester Theatre Council Society de présenter la série de spectacles multidisciplinaires du Chester Playhouse. Ce sont 40 spectacles de musique, de théâtre et d'humour qui seront présentés au cours de l'année.

Des artistes de trois provinces canadiennes - la Nouvelle-Écosse, l'Ontario et la Colombie-Britannique - seront en vedette au Chester Playhouse. Ils présenteront des concerts de musique en tout genre : classique, folk, populaire, jazz, nouvelle et du monde.

Des activités de développement de l'auditoire et de sensibilisation communautaire, telles que des ateliers de lecture de pièces de théâtre et des programmes de théâtre après l'école et pendant l'été, seront également offertes.

Les faits en bref

  • La Chester Theatre Council Society (CTC) est propriétaire-exploitante du Chester Playhouse. La CTC est un organisme caritatif enregistré depuis 1984 et elle est dotée d'un conseil d'administration composé de bénévoles désignés parmi ses membres.
  • La CTC a pour mission de favoriser, de promouvoir, d'encourager et de développer les arts de la scène ainsi que d'exploiter un théâtre communautaire dans la municipalité du district de Chester.
  • Environ 5 000 personnes assistent chaque année à la série de spectacles du Chester Playhouse.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture pour faire de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre. À l'approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, les arts et la culture, par leur dynamisme, joueront un rôle clé dans les célébrations qui se tiendront partout au pays. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Chester Playhouse propose aux résidants et aux visiteurs des expériences artistiques qui ne seraient vraisemblablement pas offertes autrement dans cette région rurale. Notre gouvernement est heureux d'appuyer un organisme qui en fait autant pour le bien-être de la communauté et pour l'économie locale. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député fédéral de South Shore-St. Margaret's

« L'aide financière que nous recevons de Patrimoine canadien joue un rôle important dans notre programmation, car elle nous donne une plus grande marge de manœuvre. Elle nous permet d'accueillir des artistes qui viennent de l'extérieur des Maritimes et de diversifier les spectacles de musique et les pièces de théâtre que nous offrons à la communauté. Nous sommes heureux de pouvoir présenter des artistes des autres provinces canadiennes et du monde entier. »

- Erick Bickerdike, directeur général de la Chester Theatre Council Society

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Chester Playhouse (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca