Académie Juillet

Académie Juillet

20 juin 2005 23h37 HE

Une programme révolutionnaire à l'Académie Juillet

Adapté aux besoins des familles d'aujourd'hui Attention: Rédacteur à l'éducation, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information, Rédacteur des sports CANDIAC, QC--(CCNMatthews - 20 juin 2005) - L'Académie Juillet (www.academiejuillet.com), nouvelle école primaire innovatrice située à Candiac (Québec), a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrirait ses portes en septembre 2006. Cette école unique en son genre a pour mission de répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui. Les jeunes y vivront une expérience éducative complète qui comprend un programme scolaire, un programme sportif et des activités parascolaires, le tout sous un même toit.

« À l'Académie Juillet, les élèves évolueront dans un environnement stimulant. Au lieu d'assister uniquement à des cours magistraux, ils participeront à une foule d'activités chaque jour », a dit Marylène Juillet, fondatrice de l'Académie Juillet. « Nous encouragerons nos élèves à participer à des discussions et à prendre part à différentes activités durant la journée. »

Une journée dans la vie d'un élève de l'Académie Juillet comprend des périodes de cours dans une salle de classe où le rapport élèves/enseignant n'est jamais supérieur à 18/1. Les élèves travaillent en groupes et sont encouragés à interagir. Chaque journée comprend également une période consacrée aux devoirs, supervisée par un enseignant, et des activités parascolaires et sportives (par exemple, trois heures par semaine de hockey ou de patinage sur glace, des cours de musique, d'espagnol, d'arts martiaux, de soccer, de jeunes entrepreneurs ou de jeunes producteurs). L'Académie Juillet est la seule école primaire de la région à offrir des cours de hockey.

Le programme révolutionnaire de l'Académie Juillet est également conçu pour aider les parents occupés. Les heures d'école prolongées (de 7 h 30 à 18 h 00) correspondent aux heures de bureau. L'école peut ainsi s'occuper de plusieurs tâches généralement réservées aux parents, comme le transport des enfants à leurs activités parascolaires et sportives et la supervision des devoirs. « À la fin de la journée scolaire, les parents n'ont qu'à préparer le souper et passer du temps de qualité avec leurs enfants », a dit Mme Juillet.

L'Académie Juillet est l'œuvre de Marylène Juillet, institutrice possédant dix années d'expérience, et de Randy Belham, qui possède 15 ans d'expérience en vente et en marketing. Le conseil d'administration est formé de directeurs, d'enseignants, d'entraîneurs, de financiers et d'un ancien joueur de la LNH. /Renseignements: www.academiejuillet.com
/ IN: ÉDUCATION, CULTURE, SOCIAL, SPORT

Renseignements

  • Marylène Juillet, Fondatrice, Académie Juillet
    Numéro de téléphone: 514-998-5333
    Numéro de téléphone secondaire: 514-340-0080
    Courriel: info@academiejuillet.com