Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

31 août 2011 13h25 HE

Une propriété à redevances de Globex obtient une évaluation économique préliminaire positive et autres nouvelles

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 31 août 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer que Selwyn Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:SWN) a déclaré le 30 août 2011, qu'un rapport d'évaluation économique préliminaire sur la mine ScoZinc en Nouvelle-Écosse, « a indiqué qu'elle présentait un excellent potentiel pour une durée de vie de mine de sept ans ou plus et que la phase de pré-décapage commencerait au cours du quatrième trimestre de 2011, la mine devant être pleinement opérationnelle au second trimestre (T2) de 2012. »

En outre, le communiqué de presse de Selwyn indique que « trois fosses à ciel ouvert conventionnelles seront exploitées de manière séquentielle; la fosse principale, puis Nord-Est et Getty […] ».

Globex conserve une redevance brute de métaux de 1 %, laquelle peut être réduite à ½ % en contrepartie de 300 000 $ sur le gisement Getty. Selon un communiqué de presse émis par Selwyn le 30 mars 2011, on estime, en utilisant une teneur de coupure de 2 % en zinc équivalent, des ressources mesurées et indiquées de 4,36 millions de tonnes à des teneurs de 1,87 % de zinc et 1,44 % de plomb ainsi que des ressources inférées de 960 000 tonnes à des teneurs de 1,73 % de zinc et 1,59 % de plomb. (L'estimation des resources a été réalisée par M. Cullen, P. Geo., et C. Kennedy, P. Geo., de Mercator Geological Services, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, en date du 28 mars 2011 – Note : Des ressources minérales qui ne sont pas des réserves, ne démontrent pas une viabilité économique.)

Globex est satisfaite des progrès réalisés par Selwyn à ce jour et anticipe la réalisation d'une source de revenu provenant de l'exploitation et du traitement du minerai du gisement Getty.

D'autre part, Mines Richmont inc. (TSX:RIC) a annoncé des résultats de forage positifs sur la propriété Wasamac qui jouxte directement les cinq titres miniers de Globex situés dans le canton de Beauchastel, au Québec, et sur lesquels Richmont a mis une option. Richmont a également annoncé qu'ils « effectuent aussi des forages sur les titres miniers adjacents de Globex » et qu'ils « publieraient les résultats de leurs forages d'exploration dès qu'ils les obtiendraient ».

De plus, Typhoon Exploration Inc. (TSX CROISANCE:TYP) a annoncé les résultats de forages additionnels réalisés sur la propriété à redevances Fayolle de Globex près de Rouyn-Noranda. Des teneurs allant jusqu'à 14,9 g/t Au sur 30 mètres ont été publiées. Globex détient une redevance nette d'affinage sur les titres miniers de la propriété Fayolle de Typhoon. (Voir le communiqué de presse de Typhoon du 31 août 2011.)

Plato Gold Corp. (TSX CROISSANCE:PGC) a annoncé qu'elle avait terminé 17 trous de forage supplémentaires lors d'une campagne de forage de 8 754 mètres sur la propriété Nordeau Est que Globex a optionnée à Plato. Le forage a révélé 5 formations de fer aurifères discontinues présentant des teneurs allant jusqu'à 12,28 g/t Au sur 6,5 mètres. (Voir le communiqué de presse de Plato du 31 août 2011.)

M. Jack Stoch, P.Geo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements