SOURCE: Cisco Systems, Inc.

19 avr. 2007 12h31 HE

Une province italienne déploie un réseau sans fil maillé pour stimuler la croissance économique et combler le fossé numérique

La province de Brescia emploiera un réseau sans fil à large bande pour connecter plus de 200 villages ruraux et pourrait attirer, sur une période de six ans, quelques 139 millions d'Euros dans l'économie locale

MILAN, ITALY -- (MARKET WIRE) -- April 19, 2007 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour que le province italienne de Brescia utilisera une solution extérieure sans fil basée sur la technologie maillée pour fournir une connectivité sans fil à large bande et un service IP (Protocole Internet) à ses communautés rurales. Le but consiste à faciliter la croissance économique et à combler le fossé numérique croissant dans toute la région. La solution permettra à la province d'offrir une solution Internet à large bande aux organismes gouvernementaux locaux, citoyens et activités commerciales.

La province de Brescia utilisera une solution extérieure sans fil de Cisco pour fournir une variété de services en ligne aux municipalités de la région, partant d'un simple accès Internet pour les habitants pour terminer sur un approvisionnement électronique et des applications en ligne destinées aux industries et commerces. La solution extérieure sans fil de Cisco qui inclut une gamme importante de périphériques sans fil, de composants sécuritaires et de gestion centralisés, permettra à la province d'atteindre son objectif, qui est de pouvoir fournir une variété élargie de services IP, par le biais d'un seul réseau convergé. Le nouveau réseau aidera Brescia à accroître le secteur tertiaire de son économie et à améliorer la qualité de vie de ses concitoyens en leur offrant un accès aux services en ligne et aux applications mobiles.

"La province de Brescia détient une tradition agriculturale et de fabrication des plus riches, mais nous avons pu constater récemment que la région se tourne vers un modèle commercial de plus en plus orienté services," a déclaré Raffaele Gareri, responsable des technologies de l'information, pour la province de Brescia. "Les tentatives de certaines société d'accroître leurs services ont été vouées à l'échec par le fait que plus de la moitié de la province ne possède pas d'accès à large bande. La technologie maillée de Cisco nous a apporté une solution fiable, évolutive et simple à déployer."

La province de Brescia consiste en un nombre important de communautés éparpillées dans une région à prédominance montagneuse, rendant coûteux, pour les entreprises de télécommunication, le câblage de la région pour un système d'accès à large bande. La technologie maillée sans fil de Cisco aide Brescia à passer outre le problème en employant les points d'accès maillés du Cisco Aironet(R), série 1500 qui construit une infrastructure sans fil flexible et qui permet de réduire toute dépendance à l'égard d'un réseau câblé. Le déploiement du réseau maillé est prévu pour fournir des services à large bande à 120 localités, avec un plan d'extension du services à 210 villes, durant la phase deux du projet.

La nécessité de fournir un accès Internet à large bande à ces localités rurales simultanément avec l'apport d'une connectivité aux activités commerciales ont encouragé la province à développer un partenariat publique-privé. Le réseau est géré par une entreprise de télécommunications privée, propriété de l'administration publique locale.

"Nous constatons une hausse des investissements effectués par les gouvernements locaux et suburbans dans une technologie sans fil, pour fournir des services en ligne aux entreprises commerciales locales," a déclaré Richard Roberts, directeur du développement commerciale sans fil chez Cisco. "En plus de l'impact positif sur l'économie locale, les régions telles que Brescia, Singapore et Silicon Valley exploitent la puissance de la technologie sans fil pour atteindre une variété de buts, partant de l'amélioration de la sécurité du public, pour terminer sur la fourniture de portals en-ligne pour les touristes.

"En gardant une vision d'ensemble et en évaluant l'impact de cette technologie sur la région, nous constatons qu'elle est intrinsèquement liée à la croissance de l'économie et à l'inclusion sociale des habitants de la province. Nous pensons aussi que grâce à ce partenariat privé et publique, nous serons témoins de gains économiques significatifs. Nous estimons que notre investissement initial de 2 millions d'Euros, nous rapportera un retour financier posifif de 139 millions d'Euro dans les six ans," a déclaré Gareri.

Pour de plus amples informations sur des modèles commerciaux de déploiement de solutions extérieures sans fil Cisco, rendez-nous visite sur :

http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns621/networking_solutions_white_paper0900aecd80564fa3.shtml

http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns621/networking_solutions_white_paper0900aecd80564b36.shtml

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine du réseautage qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. De plus amples informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com.Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Aironet, Cisco Systems, et le le logo Cisco Systems, sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique d'aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l'information publique de Cisco.

Pour l'obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur "News@Cisco" sur le lien suivant:

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements



  • Contacts pour la presse :
    Matt Morgan
    Cisco
    T: +44 208 824 0886
    E: matmorga@cisco.com

    Contact Analystes industriels :
    Malee Dharmasena
    Cisco
    T: +44 208 824 6931
    E: mdharmas@cisco.com

    Contact pour les relations investisseurs :
    Andreas Goldau
    Cisco
    T: +44 208 824 8209
    E: agoldau@cisco.com