The Ottawa Sun
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

The Ottawa Sun

11 oct. 2006 15h06 HE

Une qualité d'impression de calibre international pour le Ottawa Sun

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - La semaine prochaine, le Ottawa Sun fera découvrir à ses lecteurs l'une des meilleures qualités d'impression couleur au monde, un des objectifs de l'entreprise étant d'offrir une nouvelle expérience à ses lecteurs et de poursuivre la croissance marquée de son lectorat.

"Les lecteurs sauront apprécier la qualité sans précédent du contenu graphique du Ottawa Sun," a déclaré Rick Gibbons, éditeur du Ottawa Sun. "Alors que la concurrence est de plus en plus vive dans l'univers médiatique, la qualité du produit permet aux meilleurs de se démarquer. Les lecteurs seront impressionnés."

C'est le lundi 16 octobre que le Ottawa Sun procèdera à la transition vers une méthode d'impression à la fine pointe de la technologie mondiale, une presse MAN Roland Web de 110 millions de dollars située à Mirabel. Le nouveau système d'impression est caractérisé par des procédés de production intégrée par ordinateur et une production haute vitesse qui sera deux fois plus rapide que le système actuel datant de 17 ans.

Au cours des prochains mois, la transition permettra de créer des opportunités d'emploi à l'imprimerie de Mirabel pour des opérateurs de presse expérimentés ainsi que pour d'autres employés alors que l'imprimerie d'Ottawa fermera graduellement ses portes, affectant près de 40 postes.

Le plan de transition garantit que la clientèle de l'impression commerciale continuera de recevoir un service de qualité sans interruption qui sera assuré par le réseau établi des installations de Quebecor.

"Dans cette industrie hautement concurrentielle, les investissements dans de nouvelles technologies et l'évolution du contenu sont les éléments les plus importants pour satisfaire les attentes des lecteurs en ce qui a trait à l'information et à la façon dont celle-ci est présentée," a précisé M. Gibbons. "L'autre objectif clé est d'offrir une meilleure qualité à moindre coût, ce qui est le propre des nouvelles technologies et une amélioration importante qui assurera la croissance du Sun et le maintien de son rôle de chef de file dans le marché d'Ottawa."

Fondé il y a 18 ans, le Ottawa Sun est toujours demeuré très actif au sein de la région de la Capitale nationale, augmentant récemment son lectorat à un moment où l'industrie des journaux fait face à la concurrence des nouveaux médias. Le Sun est le chef de file du marché d'Ottawa en ce qui concerne les ventes hebdomadaires à l'unité.

Le Ottawa Sun est publié par Sun Media Corporation, une division de Quebecor Média inc. Sun Media est le deuxième plus grand éditeur de journaux au Canada avec des quotidiens dans huit des onze plus importants marchés au Canada.

Quebecor Média, une filiale de Quebecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B), est grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le troisième câblodistributeur du Canada et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Quebecor Média occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Sun Media Corporation, le premier rang des chaînes nationales de tabloïds et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste au Canada, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, SunTV. La Compagnie opère également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Média, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée et ses bannières ontariennes, Jumbo VideoMC, MicroplayMC et Starstruck EntertainmentMC.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    514-380-1974
    514-947-6672 (Portable)
    lavoie.luc@quebecor.com