Parcs Canada - Québec

22 déc. 2008 10h55 HE

Une reconnaissance bien méritée pour Parcs Canada : Le médaillon commémoratif du 400e

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2008) -

Une photo est disponible sur le site Internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/pca1222.jpg

Le président du conseil d'administration de la Société du 400e anniversaire de Québec, M. Jean Leclerc, remettait récemment à M. Hugues Michaud, directeur de Parcs Canada pour la région de Québec, le médaillon commémoratif du 400e pour sa contribution remarquable aux célébrations de 2008.

"C'est avec fierté que je partage cette reconnaissance avec l'équipe de Parcs Canada à Québec, a déclaré M. Michaud. Grâce à leur travail, des milliers de personnes garderont un souvenir mémorable de leur passage à Espace 400e et aux forts et châteaux Saint-Louis, sous la terrasse Dufferin."

Avec l'aménagement d'Espace 400e, Parcs Canada a contribué de façon significative au succès des fêtes en offrant aux gens d'ici et d'ailleurs un lieu de rencontre privilégié. De plus, l'ouverture au public des forts et châteaux Saint-Louis a permis à près de 300 000 personnes de découvrir une riche histoire qui rappelle entre autres la mémoire de Champlain et de ses successeurs à la tête du premier établissement français durable au Canada. Parcs Canada a également été un partenaire de premier plan de la Ville de Québec et de la Société du 400e tout au long des festivités.

Le médaillon commémoratif du 400e est frappé à 100 exemplaires seulement. Il souligne une contribution remarquable aux fêtes du 400e anniversaire de Québec et au développement de la capitale. Le médaillon est le fruit d'une collaboration entre la Société du 400e anniversaire de Québec, la Monnaie Royale Canadienne et la Monnaie Royale de Paris.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Priscille Bourque
    Conseillère en communications
    Bureau du directeur général, Est du Canada
    418-648-4984
    priscille.bourque@pc.gc.ca