Association canadienne du transport urbain

Association canadienne du transport urbain

23 févr. 2015 10h29 HE

Une rencontre au sommet sur le transport collectif tenue en Nouvelle-Ecosse

KINGS COUNTY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 23 fév. 2015) - Une semaine après que l'industrie du transport eut célébré l'adoption unanime par la Chambre des communes d'une loi visant à protéger les employés du transport, le Comité exécutif de l'Association canadienne du transport urbain (ACTU) se réunit à Kings County cette semaine.

« L'ACTU travaillait avec diligence depuis mai dernier pour faire adopter le projet de loi S221, a déclaré Michael Roschlau, présidentdirecteur général de l'ACTU. À la suite d'une aussi bonne nouvelle, il est d'autant plus agréable de me trouver ici pour cet événement de deux jours avec les intervenants du secteur du transport collectif, les représentants du gouvernement et les membres de l'ACTU afin d'ouvrir conjointement la voie à une année 2015 des plus productives », a-t-il ajouté.

L'ordre du jour portera sur la nouvelle vision de l'ACTU en matière de mobilité urbaine intégrée, la Vision 2040 - une vision de l'industrie adoptée par des dizaines de municipalités partout au Canada. Il sera également question des activités du tout nouveau Consortium de recherche et d'innovation en transport urbain au Canada (CRITUC) - le premier réseau de recherche canadien à but non lucratif dédié à l'innovation en matière de transport collectif et de mobilité au Canada.

« Tandis que nous amorçons une année d'élections, il est très important de renforcer le message que la recherche, l'innovation, le financement et la priorité au client et à la collectivité dans le transport collectif sont d'importants facteurs de réussite pour nos villes en pleine expansion », a expliqué le président de l'ACTU, Daniel Bergeron.

Commanditées par Kings Transit Authority et Grande West Transportation, les réunions se tiendront à l'Old Orchard Inn de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, et seront agrémentées d'une visite guidée du réseau de Kings Transit Authority. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'ACTU, veuillez consulter le www.actu.ca.

L'ACTU est une porteparole d'influence pour toute l'industrie canadienne du transport collectif; elle est déterminée à être au cœur de toutes les questions liées à la mobilité urbaine, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, et vise à offrir les meilleurs avantages qui soient à ses membres et aux collectivités qu'ils servent. L'ACTU est une association nationale qui représente les réseaux de transport collectif, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes partout au Canada.

Renseignements

  • Erin Brophy
    Gestionnaire des communications et du marketing
    613-804-0402
    brophy@cutaactu.ca