La fondation canadienne MedicAlert

La fondation canadienne MedicAlert

10 août 2012 09h30 HE

Une rentrée des classes sécuritaire et toute en style

La Fondation canadienne MedicAlert lance un concours pour aider à enseigner aux jeunes comment bien se préparer aux situations d'urgence médicale à l'école

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo et un document PDF est associée à ce communiqué de presse.

Avis aux futurs designers et amateurs de mode!

La fondation canadienne MedicAlert demande aux élèves de l'aider à conjuguer style et sécurité en matière de santé en participant à son concours de création du nouveau bracelet sport MedicAlert. Le gagnant aura droit au prix ultime, soit celui d'être préparé aux situations d'urgence médicales bien sûr, et son modèle sera mis en vente sur www.MedicAlert.ca/fr.

« Les parents d'enfants souffrant de problèmes de santé n'ont habituellement pas besoin qu'on leur rappelle l'importance de la préparation aux urgences. Cependant, il en va autrement pour les jeunes, affirme Robert Ridge, président et chef de la direction de la Fondation canadienne MedicAlert. Ceux-ci peuvent ne pas adopter les mesures de sécurité pour diverses raisons, que ce soit parce qu'ils sont gênés, qu'ils ne savent pas comment se protéger ou qu'ils se croient simplement invincibles. Ce concours nous permet de les sensibiliser de façon divertissante à l'importance de maîtriser son état de santé. »

M. Ridge ajoute que plus de 65 000 élèves de 14 ans et moins au pays, dont plus de 7 800 Québécois, sont protégés grâce à une adhésion à MedicAlert, un compagnon qui parle pour eux lorsqu'ils ne peuvent le faire. Les élèves possèdent une adhésion à MedicAlert principalement pour des allergies aux noix et aux médicaments, mais aussi pour des maladies comme l'asthme, le diabète et l'épilepsie.

Comment participer au concours

Les parents et enseignants peuvent se rendre sur le site www.MedicAlert.ca/fr pour télécharger la trousse pour les jeunes La sécurité à l'école, une affaire de style, qui renferme des conseils de sécurité à donner aux élèves ainsi que le modèle pour le concours de design.

Les élèves ont jusqu'au 28 septembre pour participer au concours. Ce dernier est gratuit et s'adresse aux jeunes âgés de cinq à quatorze ans.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120809-CMAFphoto89LG.jpg

Pour voir le document PDF associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BacktoSchoolSafetyTipsFre.pdf

Renseignements