Chartwell - Allegro

Chartwell - Allegro

26 févr. 2013 06h00 HE

Une résidence de retraite plus abordable que vous le croyez!

Profitez de votre retraite avec un souci en moins

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2013) - Plus que jamais, les aînés ressentent le besoin d'assurer leur stabilité et leur sécurité financière. C'est notamment le cas de Gaëtan : comme la plupart des aînés, il peut vous dire exactement le prix d'achat de sa première maison et l'année où il a fièrement remboursé son hypothèque. Malheureusement, après une chirurgie au genou, il s'est rendu compte que la gestion de leur maison devenait une tâche de plus en plus exigeante d'autant que la santé de sa conjointe Dorothée s'affaiblit progressivement.

Lorsque les enfants de Gaëtan et Dorothée ont constaté que l'entretien de la maison devenait un fardeau trop lourd pour leurs parents âgés, ils ont commencé à envisager d'autres options d'habitation. Malgré ses inquiétudes (les économies du couple suffiront-elles à long terme? en restera-t-il pour leurs enfants?), Gaëtan a compris que ses enfants préféraient les voir, lui et sa femme, profiter confortablement de leurs dernières années, en sachant qu'ils ont facilement accès à toute l'aide et aux services dont ils ont besoin. C'est alors que le couple a décidé de visiter une résidence de retraite.

Une solution de retraite abordable

Au moment d'envisager la vie de retraité, les aînés doivent tenir compte de plusieurs facteurs. L'élément le plus important étant l'habitation. Le logement doit être abordable afin de pouvoir continuer à y résider pendant les années à venir; confortable ― avec des options d'ameublement, de services d'entretien ménager et de repas ― et bien situé, à proximité des services. Comme il est impératif de demeurer actif pendant les beaux jours de sa retraite, il est important d'avoir accès à des activités sur place.

Il faut s'assurer que la résidence pour personnes âgées choisie correspond à ses revenus. Phil McKenzie, vice-président exécutif, ventes et marketing chez Chartwell, résidences pour retraités ― le plus important propriétaire de résidences pour retraités du Canada ― conseille aux aînés et à leur famille de poser les questions suivantes :

• Que comprennent les forfaits de base de la résidence de retraite? Les services offerts répondent-ils aux besoins de la personne âgée?

• La résidence adaptera-t-elle ses services aux besoins du retraité et, le cas échéant, à quel prix?

• Est-il possible d'ajouter des services au fur et à mesure que les besoins changent?

• Y a-t-il des options qui permettent de garantir le prix?

• Combien coûte la vie en résidence pour personnes âgées par rapport à ce qu'il en coûte de vivre dans une habitation dont on est propriétaire ou locataire?

Dans les résidences Chartwell, vous trouverez du personnel sympathique ayant à cœur le mieux-être des résidents, auquel contribue aussi le soutien à la gestion des coûts prévus.

Finalement, après avoir évalué les choix qui s'offraient à eux, Gaëtan et Dorothée se sont installés dans une résidence de retraite Chartwell près de chez leur fille et sa famille. Ils ont récemment célébré leur 55e anniversaire de mariage à l'occasion d'une fête de famille donnée dans la salle à manger privée de la résidence. Plusieurs de leurs nouveaux amis de la résidence sont même venus y faire un tour pour les féliciter. Finalement, le choix de Gaëtan et Dorothée de vivre dans une résidence Chartwell s'est avéré non seulement un investissement dans une vie plus facile, mais également dans une meilleure qualité de vie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la vie dans une résidence de retraite, écrivez à l'adresse info@chartwellreit.ca ou communiquez directement avec une résidence Chartwell près de chez vous.

Renseignements