Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 13h00 HE

Une saison qui promet : le milieu des arts et de la culture de Revelstoke reçoit l'appui du gouvernement fédéral

Le député David Wilks annonce une aide au Revelstoke Arts Council

REVELSTOKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Dans le cadre de son appui envers le milieu des arts de la scène et de la culture, le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 7 500 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette somme aidera le Revelstoke Arts Council à organiser sa série de spectacles prévue pour la saison 2015-2016.

Cet investissement permettra au Revelstoke Arts Council de continuer d'offrir des activités culturelles diversifiées de qualité aux résidants et aux visiteurs de Revelstoke. La série de spectacles de cette année comprendra du jazz, de la musique classique, du ballet, de la danse contemporaine, du théâtre pour enfants et des créations orales. On envisage aussi d'organiser des activités de liaison, comme des discussions et des ateliers publics.

C'est ce qu'a annoncé M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, la série de spectacles se déroulera de septembre 2015 à avril 2016.
  • Les spectacles auront lieu principalement au Revelstoke Performing Arts Centre, qui compte 275 places, ainsi qu'au centre communautaire, à l'Église Unie et au Revelstoke Visual Arts Centre.
  • Depuis 1997, le Revelstoke Arts Council joue un rôle important dans la croissance du milieu des arts et de la culture à Revelstoke.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques et des spectacles professionnels, ainsi que d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement sait que le secteur des arts et de la culture contribue de façon importante à la croissance économique, à la création d'emplois et à la prospérité au sein de nos communautés. Des organismes comme le Revelstoke Arts Council permettent à la population d'avoir accès à tout un éventail de disciplines artistiques qui enrichissent notre qualité de vie, soulignent notre diversité culturelle et favorisent l'épanouissement de nos artistes, de nos artisans et de nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Revelstoke Arts Council aide considérablement à renforcer le tissu social de la communauté en offrant aux résidants la chance d'assister à diverses activités artistiques et culturelles. Cet investissement permettra au Revelstoke Arts Council de continuer d'offrir une programmation captivante. J'ai bien hâte de voir ce que la prochaine saison nous réserve. »

- M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia

« Le Revelstoke Arts Council est ravi et reconnaissant de bénéficier du soutien financier de Patrimoine canadien pour présenter sa série de spectacles prévue pour la saison 2015-2016. Ce financement nous permettra d'offrir à notre petite communauté un large éventail d'activités de qualité. Au programme de l'an prochain figurent la danse contemporaine, des comédies musicales, des activités familiales amusantes, ainsi que des spectacles de musique offerts entre autres par un groupe de jazz gitan de Montréal et un groupe albertain de country alternatif. Ce sera certainement notre meilleure saison à vie! »

- Mme Carol Palladino, présidente, Revelstoke Arts Council

Liens connexes

Revelstoke Arts Council (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca