Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 sept. 2016 10h00 HE

Une salle de spectacle modernisée à Maniwaki

Le gouvernement du Canada soutient les travaux de rénovation de l'auditorium de la Cité Etudiante de la Haute-Gatineau

MANIWAKI, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

M. William Amos, député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 1 080 997 dollars à la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau pour qu'elle rénove sa salle de diffusion, soit l'auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra notamment à l'organisme d'agrandir et de réaménager l'espace afin d'accueillir davantage de spectateurs ainsi que de présenter une plus grande variété de spectacles.

Les faits en bref

  • La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau est un organisme sans but lucratif et diffuseur pluridisciplinaire. Son mandat consiste à faciliter et à promouvoir le développement culturel artistique et patrimonial sur son territoire.
  • Les travaux prévus permettront de réaménager le parterre et le balcon de la salle afin d'y augmenter le nombre de sièges. L'agrandissement de la scène et l'acquisition d'équipement scénique spécialisé sont également prévus.
  • L'ensemble des travaux assurera la mise aux normes de l'auditorium et en fera une salle de spectacle plus fonctionnelle et moderne.

Citations

« Rénover des espaces culturels, comme la salle de diffusion de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, permet de réunir encore plus de Canadiens et de leur donner un plus grand accès aux arts. Cette contribution illustre la volonté du gouvernement du Canada d'investir dans les infrastructures culturelles en région. Nous sommes fiers de contribuer à la remise à neuf de l'auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les rénovations prévues permettront à la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau de diversifier sa programmation en présentant une plus grande variété d'artistes et de spectacles. L'espace de diffusion agrandi et modernisé bonifiera certainement l'expérience des amateurs d'art de Maniwaki et de la région. »

- M. William Amos, député de Pontiac

« Le soutien de Patrimoine canadien est bien plus qu'une aide financière. Il exprime toute l'importance que le gouvernement du Canada accorde au développement des infrastructures culturelles en région. Grâce à l'appui, la Vallée-de-la-Gatineau se dotera d'une salle de spectacle moderne et professionnelle d'ici l'an prochain. Cet important projet est par ailleurs un exemple de travail d'équipe, puisque quatre paliers de gouvernement ont contribué à sa réalisation : les gouvernements fédéral et provincial ainsi que la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais et la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. »

- M. Michel Gauthier, président, Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau

Liens connexes

Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca