Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

25 oct. 2013 09h00 HE

Une série de vidéos pour inviter les Canadiens à protéger leur argent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 oct. 2013) - À l'approche du Mois de la littératie financière, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) lance une nouvelle série de vidéos pour accroître la sensibilisation des Canadiens à la protection d'assurance-dépôts.

Les vidéos portent sur les modalités de l'assurance-dépôts et encouragent les Canadiens à s'informer sur ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas.

« La littératie financière, c'est aussi chercher à comprendre comment fonctionne l'assurance-dépôts, surtout pour les personnes comme les retraités, qui n'auraient pas la possibilité de se remettre de leurs pertes, en cas de faillite de leur banque », de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC.

Les explications fournies dans les vidéos renseignent les Canadiens sur la façon de protéger leurs épargnes durement gagnées. C'est un message qui vient à point pour les retraités déjà affairés à planifier leur voyage dans le Sud et qui ne savent pas forcément que les comptes en devises, en dollars américains par exemple, ne sont pas assurés par la SADC.

« Quelle est la meilleure façon de protéger votre argent ? demande Mme Bourque ; en vous informant ! »

Pour visionner les vidéos, rendez-vous sur le site sadc.ca ou sur youtube.com/user/chaineSADC.

La SADC est une société d'État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC ne reçoit pas de fonds publics et finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et Affaires publiques
    613-853-8960
    media@sadc.ca