SOURCE: I-Postmortem LTD

I-Postmortem LTD

13 sept. 2011 06h00 HE

Une start-up basée à Palo Alto lance le Cimetière Virtuel Mondial pour changer à jamais la façon dont les gens réagissent face à la mort

PALO ALTO, CA--(Marketwire - Sep 13, 2011) - Une start-up basée à Palo Alto, I-Postmortem Limited, a lancé aujourd'hui deux services en ligne -- www.i-tomb.net et www.i-memorial.com -- qui permettront d'élargir les frontières de l'Internet en permettant à chaque être humain de bâtir sa propre immortalité et de laisser une trace de son passage sur Terre. I-Postmortem Limited a créé « Le Cimetière Virtuel Mondial », lieu de repos de la mémoire virtuelle des personnes décédées partout dans le monde.

www.i-tomb.net est « Le Cimetière Virtuel Mondial ».
Ce site Internet, sans publicité, est le lieu de repos des « I-Tombs », les Tombes Virtuelles des personnes décédées. www.i-tomb.net permet aux gens de créer des mémoriaux virtuels pour leurs amis ou les personnes qui leur sont chères et ont disparu. « I-Tomb » est un mémorial multimédia qui réunit photos, vidéos, écrits, musique et documents qui illustrent la vie de la personne décédée, en révélant aux générations suivantes qui elle était, ce à quoi elle croyait, et à quoi ressemblait le monde dans lequel elle vivait.

« I-Tombs » peut être consulté par les amis, la famille, et même par un large public, à partir de n’importe quel endroit, à tout moment, pour se remémorer, partager ou raconter aux nouvelles générations les tranches de vie de leurs ancêtres. Les personnes consultant « Le Cimetière Virtuel Mondial » peuvent aussi y déposer des hommages audiovisuels, allumer des bougies, déposer des fleurs ou faire brûler de l'encens dans les tombes qu'ils visitent.

La gestion et la surveillance de « I-Tombs » sont assurées par les descendants des personnes décédées pour préserver la mémoire des ancêtres et des êtres chers qui ont disparu. Toutes les informations « I-Tombs » sont stockées de manière sécurisée en ligne au sein du « Cimetière Virtuel Mondial » au même titre que d'autres « I-Tombs » créées par d'autres au niveau mondial.

www.i-memorial.com est le site Internet qui permet aux vivants de concevoir leur propre mémorial virtuel, de déposer des messages posthumes et de mettre de l'ordre dans leurs affaires, pour le jour où ils disparaîtront.

www.i-memorial.com met à disposition trois espaces de stockage sécurisés :

  • Mon Mémorial, là où tout individu peut se servir de textes, messages audio et vidéo, pour raconter sa vie, livrer son témoignage. Cela deviendra sa I-Tomb et sera inscrit sur www.i-tomb.net, « Le Cimetière Virtuel Mondial », le jour où il quittera ce monde. L'information sera conservée pour de nombreuses générations et demeurera accessible, mondialement, au travers de toute connexion Internet.

  • Mes Messages, où les utilisateurs peuvent déposer des messages posthumes à l'intention de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues. L'accès à ces messages est réservé uniquement, après disparition de l'intéressé, aux personnes qui ont été désignées et sont en mesure de répondre à des questions liées à la sécurité. Les messages personnels peuvent être transmis à des périodes de publication différées spécifiques, telles le 21ème anniversaire du fils, et peuvent renfermer des informations que l'intéressé souhaite transmettre en toute sécurité.

  • Mes Dernières Volontés, où les utilisateurs peuvent faire part de leurs souhaits ; à savoir comment et où ils veulent être enterrés ou incinérés, la musique qui devra être jouée lors de leurs funérailles, et l'endroit où d'importants documents, imprimés ou numérisés, tels que polices d'assurance ou dossiers d'investissement se trouvent, ainsi que l'endroit où sont enregistrés les mots de passe d'accès aux comptes personnels, financiers, professionnels et réseaux sociaux. Les dernières volontés sont transmises aux personnes aimées et à leurs proches dès le décès.

En complément de ce qui précède, « i-memorial.com » propose un coffre numérique appelé « Safe Box » pour stocker et retrouver facilement des documents importants et confidentiels tout au long d'une vie.

Tout le contenu de www.i-memorial.com et de www.i-tomb.net est crypté en toute sécurité et stocké de manière fiable en Suisse, un pays qui a été choisi en raison de sa neutralité, de sa sécurité et de sa stabilité reconnues au plan international. SAFE HOST, le partenaire stratégique d’« I-Postmortem », est une société leader Suisse de stockage sécurisé de données qui compte, parmi ses clients, certaines des plus grosses banques et groupes de télécommunications et Internet dans le monde.

Contrairement aux livres d'or en ligne des pompes funèbres et autres sites de souvenir, www.i-memorial.com et www.i-tomb.net ont été conçus pour être permanents. Le modèle professionnel « I-Postmortem » ne s'appuie pas sur la publicité, la vente de bases de données ou sur des revenus dérivés. Les créateurs des comptes « I-Tombs » et « I-Memorial » payent une redevance annuelle pour utiliser le service. Il s'agit d'un modèle utilisateur-payeur qui permet à « I-Postmortem Limited » de s'assurer que le service est correctement financé pour qu'il soit fourni à vie, accompagné d'investissements constants en matière de technologies les plus récentes et de capacité illimitée.

Le marché Tombe Virtuelle est en passe de devenir l'un des plus gros marchés mondiaux et une nouvelle approche sur la façon dont nous faisons face à la Mort et nous préparons à notre propre disparition.

La population mondiale est passée de 1,6 milliards en 1900 à 7 milliards en 2011 et 54 millions de personnes mourront, cette année, dans le monde. Les terres réservées aux cimetières deviennent de plus en plus rares pour les nouvelles générations, alors que pour certaines cultures, 30 pour cent de la population a déjà opté pour l'incinération.

« Le Cimetière Virtuel Mondial apporte une solution actuelle, sensée et globale en vue de se souvenir des défunts et de les honorer, sans limites de capacité, et, pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, l'opportunité de conserver une trace vivace et durable de chaque vie humaine », a déclaré Jacques Mechelany, Directeur général de I-Postmortem. « C'est un pas en avant pour asseoir l'héritage, garder le souvenir des personnes aimées, et pour donner aux générations futures l'opportunité de découvrir qui étaient leurs ancêtres. Nous avons créé I-Postmortem pour répondre à ces besoins en offrant des services adaptés, rentables et financièrement solides et en préservant l'héritage pour toujours. »

www.i-memorial.com et www.i-tomb.net sont disponibles au départ en 16 langues. Les options de facturation incluent une redevance annuelle de 50$ US pour chaque Compte individuel « I-Tomb » et une redevance annuelle de 120$ US pour chaque Compte individuel « I-Memorial ». Pour de plus amples informations sur les disponibilités, les prix et les fonctionnalités, consulter www.i-memorial.com et www.i-tomb.net.

À propos de I-POSTMORTEM

I-Postmortem Ltd. est une société américaine, enregistrée dans le Delaware et dont le siège est basé à Palo Alto en Californie. Le financement de la société est privé et cette dernière a été créée par un ancien cadre financier, Jacques Mechelany. Elle se concentre exclusivement sur le développement et l'exploitation d'applications Internet visant à changer la façon dont les gens réagissent face à la Mort.

Le modèle commercial est de type services, semblable à ceux utilisés par les opérateurs télécoms et les compagnies d'assurance. La durabilité à long terme de la société s'appuie sur ses finances intrinsèquement solides. Les dirigeants de la société comprennent des cadres confirmés pouvant justifier d'une expérience réussie dans les domaines de la finance, de l'industrie, du marketing et des technologies de l'information.

Secteurs industriels :
Services Internet

Marchés visés :
Adultes âgés de 40 à 65 ans
Avec enfants
Professionnels, col blanc, avec niveau d'éducation élevé
Maîtrise de l'informatique - utilisation journalière d'ordinateurs/d'Internet
Quartile supérieur en termes de revenus et de richesse
Urbanisés
Mobiles / Nomades

Partenaires clés

  • Fondateurs
  • SAFE HOST, société de stockage sécurisé de données, basée en Suisse http://www.safehost.ch/
  • Direction

Liens communiqués Presse

1. Fiche d'identité produit I-Memorial
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_IMemorial_product%20fact%20sheet_20110913.pdf
2. Fiche d'identité produit I-Tomb
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_ITomb_product%20fact%20sheet_20110913.pdf
3. FAQ (Questions Fréquemment Posées)
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_FAQs_20110913.pdf
4. Profil de la société
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/CompanyBackground_20110913.pdf
5. Interview de Jacques Mechelany, Directeur général - vidéo
http://dl.dropbox.com/u/28866849/JacquesInterview-ShortREV.mp4
6. Vidéo commerciale
http://dl.dropbox.com/u/28866849/CommVer3.mp4
7. Aperçu de la société
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_viusalcorporate.zip
8. Aperçu d’I-Tomb
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IT_screenshoot_20110913.zip
9. Aperçu d’I-Memorial
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IM_screenshot_20110913.zip
10. Logos
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_logo_20110913.zip
11. Biographie du Directeur général
http://dl.dropbox.com/u/28866849/IPM_LaunchPressrelease_20110913/IPM_CEO_JacquesMechelanyBIO_20110913.pdf

Renseignements



  • Contact :
    Jacques Mechelany
    Directeur général
    +1 650 213 9000