SOURCE: World Living Water Systems Ltd.

02 mars 2010 01h24 HE

Une technologie qui rend la glace plus rapide et plus dure ouvre la voie à de nouveaux records du monde

VANCOUVER, BRITISH COLOMBIA--(Marketwire - March 2, 2010) - Alors que tous les regards étaient tournés vers les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver et sur le nombre de médailles remportées par les athlètes canadiens, un nouveau produit s’est positionné comme étant la solution pour rendre les patinoires plus rapides et plus dures : le revitalisant à l’eau Vortex (VWR).

World Living Water Systems, une entreprise basée à Vancouver, propriété de Mikael Lund a développé le VWR, un système évolutionnaire de traitement d’eau qui utilise les principes puissants que l’on trouve dans la nature pour redonner toute la vie et l’énergie à l’eau.

Le VWR traite l’eau de robinet directement dans une spirale fluotournée, générant un important effet tourbillonnant qui simule la dynamique compressée d’une rivière. Cela provoque une implosion de l’eau, la restructurant et l’énergisant en ramenant ses caractéristiques naturelles comme dans une source montagneuse. Ce système d’eau unique optimise l’utilisation d’eau sur de multiples plateformes, notamment les patinoires.

« La patinoire de Burnaby est certainement une des meilleures patinoires de Vancouver », affirme Shawn Pollock, joueur de hockey à la patinoire de Burnaby, en Colombie-Britannique. « J’ai joué sur cette patinoire chaque semaine et la différence entre l’époque précédant l’installation de VWR et maintenant est facile à remarquer – spécialement au chapitre de la vitesse sur patin et de la durabilité de la glace. »

Pour reprendre les paroles de Phillip McCann, ingénieur en réfrigération au stade Hunter de patinage en Australie et utilisateur du VWR, les avantages de l’utilisation du VWR sont clairs :

1.  La glace est plus transparente, ce qui rend les lignes plus visibles.
2.  La glace est plus dure.
3.  Les utilisateurs (patineurs et joueurs de hockey) estiment la glace plus rapide.
4.  Réduction des coûts d’exploitation entraînant une épargne d’environ 1000 $ par mois.
5.  Réduction dans la consommation d’électricité, ce qui entraîne une épargne supplémentaire des coûts d’énergie d’environ 900 $ par mois.

« Même en troisième période, le match demeure aussi rapide qu’il le devrait puisque la patinoire est fraîche et propre », poursuit Pollock. « J’ai joué pendant 15 ans un peu partout dans la vallée du Bas-Fraser et je dirais que la patinoire de Burnaby possède la glace la plus rapide et la plus dure sur laquelle j’ai joué depuis plusieurs années. »

Avec des versions de produit pour applications individuelles et commerciales, le VWR a des antécédents qui ont fait leurs preuves dans la réduction des coûts de gestion des patinoires, avec un retour sur investissement de 100 % à même le premier mois d’utilisation – tout en réduisant l’empreinte carbonique.

« Il n’y a aucun doute que sachant que le VWR contribue aussi à préserver l’environnement me rend fier de patiner sur cette glace! C’est une belle réalisation et ce produit exceptionnel mérite d’être félicité », ajoute Shawn Pollock.

Le témoignage de Pollock et d’autres vidéos connexes se trouvent sur le http://www.alivewater.net/videos.htm.

Le VWR est disponible auprès de distributeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Pour de plus amples renseignements à propos de World Living Water Systems et comment devenir un marchand autorisé, veuillez visiter le www.alivewater.net ou composez le 1-888-644-7754.

Renseignements