L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

18 mars 2011 08h00 HE

Une tradition chère à saint frère André : L'Oratoire Saint-Joseph célèbre les 91e neuvaine et fête dédiées à saint Joseph

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Depuis le 10 mars dernier, des milliers de pèlerins venant de partout se réunissent à l'Oratoire Saint-Joseph pour vivre la 91e neuvaine dédiée à saint Joseph sous le thème Lumières sur notre route – Des saints en cœur à cœur avec Joseph. Des visiteurs du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, de plusieurs États américains, d'Amérique Latine et d'Europe viennent en pèlerinage à cette occasion.

Selon le recteur de l'Oratoire, père Claude Grou, c.s.c.: « La fête de saint Joseph revêtait un caractère particulier pour saint frère André dès la fondation de l'Oratoire. Cette fête se vivait alors pendant trois jours de prière; pendant neuf jours à partir de 1921. Cette tradition se perpétue encore aujourd'hui et nous en sommes particulièrement fiers! »

Fête de saint Joseph le 19 mars

Cette neuvaine culminera avec la fête du patron de l'Oratoire et du Canada, ce samedi 19 mars. Trois célébrations rassembleront les pèlerins dans la basilique: à 10 h avec Mgr Terrence Prendergast, archevêque d'Ottawa, à 14 h 30 avec Mgr Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières et à 19 h 30 avec monsieur le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal assureront le chant en compagnie de l'organiste, Philippe Bélanger. Près de 20 000 pèlerins et visiteurs sont attendus pour cette journée qui célèbre saint Joseph, figure emblématique si chère au cœur du fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph.

« Priez saint Joseph et il sera toujours votre père et votre guide. »  
  - Saint frère André

Photos et documents disponibles sur demande

Renseignements